Rabelais Editions (24/05/2016)
4.33/5   3 notes
Elevé par une mère qui l'idolâtrait, passant son enfance dans un univers féminin, c'est peu dire que Louis XIV aimait les femmes : il ne pouvait s'en passer. Elevé par une mère qui l'idolâtrait, passant son enfance dans un univers féminin, c'est peu dire que Louis XIV aimait les femmes : il ne pouvait s'en passer. Mais si l'homme tombait facilement sous leur charme, le roi se méfiait de leur influence : "Si vous voyer qu'une femme me gouverne, ordonna-t-il un jour à... >Voir plus
Que lire après Louis XIV AmoureuxVoir plus
Louis XIV est connu pour sa politique, son goût pour l'art, son égo surdimensionné, mais il est aussi un grand amoureux, il a collectionné les conquêtes, des maîtresses qu'il a adorées, mais aussi congédiées de façon plus ou moins délicate. Des illustrations magnifiques, un beau livre qui se lit très rapidement avec grand plaisir tout comme les autres livres de cette collection que j'ai définitivement adoptée.

Louis XIV est excessif dans tout et en amour aussi, il tombe facilement amoureux, mais il se lasse très rapidement aussi, il a de très nombreuses maîtresses et de beaucoup d'enfants. Il était assez égoïste avec un côté goujat, en effet, il quittait souvent ses conquêtes si elles étaient malades, après leurs accouchements, mais n'oubliait pas de leur léguer une propriété, un titre comme un dédommagement pour le temps passé avec. Il passait donc de corps en corps, de coeur en coeur sans se soucier de son entourage. La place des femmes a toujours été grande dans sa vie depuis son enfance et les femmes de sa vie ont influencé son règne .

VERDICT

Encore un superbe livre aux Éditions Rabelais, un vrai régal pour les amoureux de l'amour ou les passionnés de Louis XIV.
Lien : https://revezlivres.wordpres..