John Bowring (Éditeur scientifique)Benjamin Laroche (Traducteur)François Dagognet (Préfacier, etc.)
Encre marine (09/03/2006)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Bentham crée une nouvelle science de la morale (une Déontologie, la science qui nous aidera à fixer notre conduite) dans le sillage de Bacon, Locke et Hume, mais surtout il ouvre la voie à l'expérimental, chassant avec violence les abstractions que nul ne peut jauger ou mesurer (parfois même la morale donne dans le pur tautologique: il faut parce qu'il faut), alors que Bentham entend ne pas se payer de mots et s'assurer de la plus grande somme de jouissances, pour l... >Voir plus
Que lire après Déontologie ou science de la moraleVoir plus

Videos de Jeremy Bentham (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jeremy Bentham
Big Brother n'a rien inventé, en réalité nous sommes observés depuis bien longtemps. En 1791, le philosophe Jeremy Bentham invente une prison appelée le panoptique, il crée ainsi l'ancêtre de la société de surveillance.
Culture Prime, l?offre culturelle 100% vidéo, 100% sociale de l?audiovisuel public, à retrouver sur : Facebook : https://facebook.com/cultureprime Twitter : https://twitter.com/culture_prime La newsletter hebdo : https://www.cultureprime.fr
Abonnez-vous pour retrouver toutes les vidéos France Culture : https://www.youtube.com/channel/¤££¤10DKToXYTKAQ5¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1
Dans la catégorie : EthiqueVoir plus
>Ethique (297)