Éditeur : L'Unebévue éditeur (01/09/2008)
La Table des ressorts de l'action (1815-1817) est, sans doute, l'un des livres les plus controversés de la philosophie anglaise du XIXe siècle ; même chez les utilitaristes. Bentham le considérait probablement comme le socle de l'équivalent de ce qu'on appelle aujourd'hui sciences humaines, lesquelles se mettent en place depuis l'âge classique en Angleterre. La question est de savoir comment agissent les forces qui influencent la volonté.

Stuart Mill ... >Voir plus

Videos de Jeremy Bentham (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jeremy Bentham
Big Brother n'a rien inventé, en réalité nous sommes observés depuis bien longtemps. En 1791, le philosophe Jeremy Bentham invente une prison appelée le panoptique, il crée ainsi l'ancêtre de la société de surveillance.
Abonnez-vous pour retrouver toutes les vidéos France Culture : https://www.youtube.com/channel/¤££¤10DKToXYTKAQ5¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1