Éditeur : Pocket Jeunesse (22/05/2008)

Note moyenne : 3.68/5 (sur 34 notes)
As-tu vu ce chaton angora roux ? Flamme est un chaton magique de sang royal, et son oncle Ébène est très impatient de le retrouver.

Flamme est difficile à repérer, car son poil change souvent de couleur, mais tu peux le reconnaître à ses grands yeux vert émeraude et à ses moustaches qui grésillent de magie ! Il est à la recherche d'un ami qui prendra soin de lui. Et s'il te choisissait ?

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
cdi34000
  14 novembre 2017
L'histoire parle d'une petite fille qui s'appelle Lisa .elle doit passer les vacances chez sa tante. Elle ne sait pas ou elle va. En aidant sa tante elle découvre un chaton magique il a les yeux émeraude elle le prend dans ses bras et le chat se mes a parler. Le chaton est un prince lionceau. Ils sont sûrs qu'il sont faits l'un pour l'autre. Ensemble il vit plein et les plus belle aventure.

J'ai adoré ce livre car il me fend le coeur il y a de l amour de l'aventure donc c'est pour ça que je suis accroc a ce livre je pourrais le lire encore et encore.
MARINE BEC
bina
  01 avril 2015
A partir de 7 ans pour une lecture autonome. Mais vu l'engouement suscité par les chats, disons qu'il n'y a pas d'âge !
De courts chat-pîtres, de lecture facile, présentent les péripéties de Prince Flamme, un jeune lion blanc au pouvoir magique. C'est vraiment lui le personnage principal, même s'il est accompagné de Lisa, une fillette citadine qui se retrouve malgré elle et pour des raisons familiales, immergée quelques jours à la campagne.
Non, c'est clair, elle n'aime pas la campagne, il n'y pas la télé, bref, rien à faire. Enfin…, le pense-t-elle jusqu'à ce que débute un séjour plein de péripéties chez sa tante.
Les jeunes lectrices peuvent facilement s'identifier à la fillette, l'amour des chats fait le reste.
darko
  08 janvier 2012
très mignon, une jolie histoire d'amitié. à réserver aux plus jeunes!
Wyndon
  09 novembre 2020
Comme les autres séries de livres du même auteur, très bonne série pour enfants. Lue il y a longtemps, j'en ai de très bons souvenirs !
OceaneSalvatore
  02 mars 2014
J'ai lu le tome 1 et 2 et j'ai trop aimer franchement trop mignon déjà rien que la couverture sa fait tout de suite craquer !

ninon16ninon16   16 février 2013
Lisa contemplait l'eau qui ruisselait sur les vitres. Il avait plu tout l'après-midi. Tante Rose était allée au village animer un atelier de patchwork. Et elle s'ennuyait ferme.
Flamme sauta sur le rebord de la fenêtre. Il donna des coups de patte sur les carreaux et faisait mine de vouloir attraper les gouttes. Elle rit et agita un bout de ficelle pour l'amuser.