Critique de alicejo

Flamme est un jeune lionceau destiné à monter sur le Trône du Lion. Son Oncle Ébène est à sa poursuite, bien décidé à lui ravir sa place de souverain. Pour fuir cet oncle tyrannique, Flamme doit se cacher et grâce à ses moustaches scintillantes, c'est sous l'allure d'un adorable chaton qu'il se fond dans le monde des hommes.

Dans cet épisode, Flamme se réfugie dans la pension de jeunes filles Les Pinsons où Camille, une jeune élève va le prendre sous sa protection dans le plus grand secret.

Pas besoin d'avoir lu le tome 1 pour comprendre l'action, chaque épisode est indépendant les uns des autres, l'histoire de Flamme n'apparaissant en fin de compte qu'en filigrane. Dans ce volet, l'accent est plutôt mis sur Camille, une jeune fillette qui débute une nouvelle année scolaire dans une pension. Rivalité scolaire et sportive,amitié et solidarité voilà quelques uns des thèmes abordés. Ça ne casse pas trois pattes à un canard et on ne lira sans doute pas la quinzaine de tomes déjà parus (d'autant que le scénario doit être sensiblement le même à chaque fois) mais il faut avouer que les couvertures sont si adorables que ma fille de 5 ans et demi est déjà folle de cette série. On en a encore deux sous le coude, vivement juste qu'elle soit capable de les lire seule !