Éditeur : First (26/05/2016)
" Labeur, courage et désir de savoir, refus des faux-semblants et des intermédiaires douteux, telles sont les étapes de ce chemin d'espoir qui peut vous conduire vers un monde de liberté individuelle et de solidarité.
Cette quête est spirituelle parce qu'elle manifestera votre refus – que vous soyez croyant ou non – de disparaître de ce monde sans y laisser la moindre trace. Cette quête est intellectuelle parce qu'elle dira votre volonté de ne pas vous laisse... >Voir plus

Videos de Alain Bentolila (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Bentolila
Un linguiste et universitaire, Alain Bentolila, s?est permis de déclarer dans une interview au journal le Monde en 2005 qu?il y aurait des jeunes qui ne possèderaient que 350 à 400 mots de vocabulaire. Les autrices du « Français est à nous ! », Maria Candéa et Laélia Veron, lui répondent !
Pour poursuivre la réflexion sur la langue, lire « le Français est à nous ! Petit manuel d'émancipation linguistique ». L'occasion de voir qu?on peut à la fois aimer le français, sa richesse, sa complexité et son histoire, et avoir confiance dans sa vitalité, sans se complaire dans la nostalgie d?un passé mythique. Avoir l?ambition de se saisir de la langue française est une démarche exigeante, mais c?est une exigence joyeuse. Alors n?ayons pas peur de le proclamer : le français est à nous !
En librairie le 11 avril 2019 Pour en savoir plus ? https://bit.ly/2WP5yPy Éditions La Découverte