François Cote (Collaborateur)
Éditeur : Albin Michel (01/04/2005)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)

" Jacques Benveniste restera l'homme d'une polémique. Dans laquelle il aura tout gagné. Et tout perdu. Jacques Benveniste n'avait pas toujours été un chercheur à part. Jusqu'à sa découverte contestée, il avait été l'un des scientifiques français les plus publiés en immunologie, sa spécialité de départ, et les plus appréciés. En 1971, sa découverte d'un facteur activa... >Voir plus

zorme
  03 novembre 2019
Dans ce livre préfacé par un Prix Nobel de Physique, Jacques Benvéniste défend l'hypothèse selon laquelle l'eau garderait la mémoire d'une substance qu'on y a diluée.
Les applications thérapeutiques sont énormes pour traiter – plus facilement - des maladies graves comme l'Alzheimer, l'autisme, et certains cancers.
Il prétend aussi avoir découvert l'extrême dangerosité d'une substance très utilisée en milieu médical, et se demande si elle ne pourrait pas avoir de lien avec la mort subite du nourrisson, par exemple.
On est juste après l'éclatement du scandale du sang contaminé.
On comprend pourquoi tous les moyens sont bons pour le museler.
Benvéniste est décédé en 2004.
Depuis, Luc Montagnier (un autre Prix Nobel, co-découvreur du virus VIH) semble valider ces travaux toujours très contestés.
Et Masaru Emoto a publié plusieurs livres sur Les messages cachés de l'eau, Le pouvoir guérisseur de l'eau, etc. Ouvrages non validés scientifiquement, plutôt orientés spiritualité.
Très curieux de nature, je sais simplement que l'on peut faire passer beaucoup d'informations dans l'eau, pour soigner. Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Lien : http://jacques-benveniste.org

zormezorme   03 novembre 2019
"Si cela est vrai, il s'agit de la plus grande découverte depuis Newton", m'avait confié en riant Georges Charpak lors d'une conversation téléphonique quelque temps avant sa venue à Clamart. Cette phrase ne reflète pas autre chose qu'une évidence absolue, mais elle me vaudra bien des ennuis, peut-être parce qu'elle a été prononcée par un lauréat du prix Nobel.
alzaiaalzaia   23 octobre 2015
un lien vers son livre en ligne

zormezorme   03 novembre 2019
Si cette affaire sort un jour, il faudra bien que ceux qui n'ont pas voulu voir ce qui leur était montré rendent des comptes, sur les plans scientifique et judiciaire.