Citations sur April, May & June (34)

Jumax
Jumax   24 août 2011
"Je suis dans l'obligation biologique de les aimer, je voudrai seulement qu'elles soient un peu moins elles."
Jumax
Jumax   18 décembre 2011
"Dès qu'elles sont ailleurs je voudrais qu'elles soient là, et dès qu'elles sont là j'ai envie qu'elles soient ailleurs."
Desirdelire
Desirdelire   16 avril 2011
« - Il est exactement quatorze heure cinquante-trois. Tu as rendez-vous à quinze heure avec Henri au CDI.
- Qui ?
- Ton professeur de soutien.
J’ai marqué une pause.
- Mon professeur de soutien d’histoire européenne s’appelle Henri ? Vous ne trouvez pas ça comique ? C’est lequel ? Henri VIII » Barbe bleue » ? Le « bon roi » Henri ?
- Je te laisse le choix. Quoi qu’il en soit, tu as rendez-vous avec lui à quinze heure au CDI.
Un type qui utilise les techniques de persuasion mentale des Jedi mérite un minimum de respect.
- Pas de problème ai-je répondu. On a fini ? Je dois aller explorer d’autres moyens d’extérioriser mes angoisses d’adolescente, maintenant que je peux plus me planter en histoire.
- May…
- Je blague, je blague, ai-je tout de suite précisé. »
joey7lindley
joey7lindley   02 mai 2011
-Pourquoi les parents croient-ils toujours que l'école, c'est super? ai-je demandé. Ou q'il s'y passe des trucs délirants tous les jours?
-Parce qu'on aime bien idéaliser notre jeunesse perdue, a dit papa.
Moraotrom   22 août 2015
Les gens peuvent être là même quand tu ne les vois pas.
Moraotrom   22 août 2015
L'adolescence m'a appris une chose, c'est que toute une structure sociale peut s'effondrer et se reconstruire en trente secondes.
Anaelleeee
Anaelleeee   28 mars 2016
" -Tu vas me manquer.
Elle a levé les yeux au plafond.
-La terre appelle Mars. Je viens juste de rentrer ! C'est toi qui sors pendant cinq heures avec ton amoureux. Je suis sûre que tu vas survire.
-Je ne te parle pas d'aujourd'hui, mais de plus tard. Quand on sera plus vieilles.
-Comment ça ?
-Quand tu vivras à Paris.
Elle m'as regardée, avec le sourire le plus énorme que je lui aie jamais vu.
-C'est vrai ? Sérieux ?
J'ai hoché la tête et ma gorge s'est nouée tandis que je me penchais pour la serrer contre moi.
-C'est super loin, ai-je murmuré.
-Ce n'est qu'un océan, a-t-elle répondu sur le même ton. Rien que de l'eau salée. On a le même sang, c'est plus fort, non ?
-Mais oui.
Je l'ai quand même serrée dans les bras encore plus fort.
Moraotrom   22 août 2015
Quand tu es là, on a l'impression d'être suivies en permanence par le chœur d'Oedipe roi.
Fraissi
Fraissi   27 août 2012
Même disparaître , ça n'aide pas à avoir moins mal .
Lysette
Lysette   22 octobre 2016
Des fois, le cerveau des gens ressemble à une pièce pleine de poussière, surtout à huit heures du matin.