Ce livre étant depuis un moment oublié au fin fond de ma liseuse et le résumé me tentant bien, je l'ai finalement ouvert avec envie. J'ai toutefois été assez déçue. En effet, les personnages sont fades, sans intérêt et franchement stupide à de très nombreux moments ! le style d'écriture et le manque d'humour ne rehaussant pas non plus la lecture, ma critique risque de ne pas être des plus positives...
Les trois soeurs que l'on suit sont toutes (même si la petite dernière remonte le niveau) aussi agaçantes que bêtes. Alors que les événements sont tous moins subtiles les uns des autres dans leur arrivés, elles ne voient absolument rien venir et ne prennent QUE des mauvaises décisions ! Nous montrant trois véritables stéréotypes de l'adolescence, l'auteur ne prend même pas la peine de développer ses personnages ou de nous les rendre attachants ! Les relations entre eux semblent sortir de nulle part, les évolutions de chacun sont sans grand logique (même si c'est le meilleur point de ce livre), et les personnages secondaires arrivent comme un cheveu sur la soupe !!
Et que dire de l'histoire... morne et sans intérêt on attend jusqu'à la fin le pourquoi de tout cela ! Se demandant où l'on souhaite nous amener, il est rageant de constater que la réponse est finalement… rien du tout ! Certes je suis un peu dure car il s'agit en fait du lien fraternel que l'on essaie ici de nous présenter mais cette pseudo morale est très mal amenée et est totalement gâchée par le côté fantastique (à noter que mon genre favori est pourtant le fantastique/fantasy)... pourquoi faire compliqué lorsque l'on peut faire simple ? Pourquoi nous entraîner dans une histoire de « magie » totalement tirée par les cheveux sans la moindre explication ou véritable utilité pour simplement nous mener à ça ??
Par chance, le style, bien que sans intérêt majeur, est assez fluide et sans prise de tête et le livre suffisamment court pour ne pas s'ennuyer. Je ne recommanderais toutefois pas ce livre.