Critique de Gaoulette

Gaoulette
  27 mai 2017
Emmy et Oliver se connaissent depuis leur naissance. A 7 ans Oliver se fait kidnapper et est retrouvé 10 ans plus tard. Il revient auprès d'Emmy. Mais à 17 ans quand on n'a pas grandi ensemble beaucoup de choses peuvent changer et il faut faire avec.
Surprise surprise.
Je m'attendais à une histoire de retrouvaille et d'amour d'adolescent mais pas à ce joli message pour les parents. L'histoire d'amour d'Emmy et Oliver est une évidence. Robin Benway décide d'utiliser ces héros pour montrer autre chose. le roman est avant tout centré sur le kidnapping, ses conséquences et le retour du fils prodige.
J'étais loin du compte en m'offrant ce roman jeunesse. Vu la bibliographie de Robin Benway on est face à des titres et des couvertures un peu cucul la praline. Mais au final on est bien au-dessus de tout cela. Un message très positif est transmis aux adolescents mais aussi aux parents. J'adore ce genre de roman doudou, attendrissant et bourré d'humour.
Des adolescents Emmy, Oliver, Caro et Drew qui se cherchent une place après le diplôme de fin d'année. Ils doivent prendre en compte les attentes de leurs parents et de leur passif. Des adolescents à la limite du rebelle…. D'ailleurs cela donne des scènes assez cocasses et une touche d'humour.
Donc l'histoire d'amour est une évidence et c'est un autre happy end qui est donné par l'auteur pour notre plus grand plaisir. Un roman que j'ai beaucoup aimé et qui m'a surprise. Des héros attachants et des parents qu'on comprend. Je lirais avec plaisir ses prochains romans.
Mais je reste attachée à Sarah Dessen donc je ne mets pas la note maximale.