Des amitiés qui font chaud au coeur, un roman tendre à lire sur la plage ou lors d'un moment de coup de blues.
Je me suis très vite attachée à Emmy, Oliver, Drew et Caro (avec un coup de coeur pour Drew) qui nous montrent que malgré des événements tragiques, l'amitié et l'amour permettent de se relever et d'être plus fort.
J'espère les retrouver dans un autre tome, pour suivre encore un bout de vie avec eux.
Emmy et Oliver se connaissent depuis leur naissance. A 7 ans Oliver se fait kidnapper et est retrouvé 10 ans plus tard. Il revient auprès d'Emmy. Mais à 17 ans quand on n'a pas grandi ensemble beaucoup de choses peuvent changer et il faut faire avec.
Surprise surprise.
Je m'attendais à une histoire de retrouvaille et d'amour d'adolescent mais pas à ce joli message pour les parents. L'histoire d'amour d'Emmy et Oliver est une évidence. Robin Benway décide d'utiliser ces héros pour montrer autre chose. le roman est avant tout centré sur le kidnapping, ses conséquences et le retour du fils prodige.
J'étais loin du compte en m'offrant ce roman jeunesse. Vu la bibliographie de Robin Benway on est face à des titres et des couvertures un peu cucul la praline. Mais au final on est bien au-dessus de tout cela. Un message très positif est transmis aux adolescents mais aussi aux parents. J'adore ce genre de roman doudou, attendrissant et bourré d'humour.
Des adolescents Emmy, Oliver, Caro et Drew qui se cherchent une place après le diplôme de fin d'année. Ils doivent prendre en compte les attentes de leurs parents et de leur passif. Des adolescents à la limite du rebelle…. D'ailleurs cela donne des scènes assez cocasses et une touche d'humour.
Donc l'histoire d'amour est une évidence et c'est un autre happy end qui est donné par l'auteur pour notre plus grand plaisir. Un roman que j'ai beaucoup aimé et qui m'a surprise. Des héros attachants et des parents qu'on comprend. Je lirais avec plaisir ses prochains romans.
Mais je reste attachée à Sarah Dessen donc je ne mets pas la note maximale.
Emmy est de puis toujours l'amie de Caro et Drew. Mais sur leur quotidien plane la disparition dix ans auparavant d'Oliver, enlevé à la sortie de l'école par son père.

Depuis, Emmy qui est fille unique est en permanence suivie par ses parents qui ne lui laissent que peu de liberté. Elle a quand même réussie à entretenir le secret sur sa pratique du surf.

C'est alors qu'une nouvelle inattendue surgit : on a retrouvé Oliver !

Mais celui qui revient n'est plus l'ami de toujours mais une nouvelle personne, profondément marquée par son expérience traumatisante.

Emmy saura-t-elle renouer avec son amour d'enfance ?

Un roman familial et sentimental avec en son centre une héroïne qui cherche sa place.

Les deux protagonistes principaux sont attachants et leurs rencontres amènent à chaque fois une tension particulière.

Mais c'est le dévoilement progressif du passé des héros et la question de la séparation qui retiennent notre attention. Pourquoi son père l'a t-il enlevé ? Pourquoi revient-il aujourd'hui ?
Est-ce qu'il se souvient d'Emmy ?

A partager !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Après sa saga La pire mission de ma vie, Robin Benway revient avec un one shot pour adolescents : Emmy & Oliver. On y retrouve là les ingrédients qui ont fait le succès de sa saga : une petite intrigue, de l'amitié, un peu d'humour mais surtout beaucoup d'amour.

Emmy, Oliver, Caro et Drew sont une bande de jeunes enfants qui fréquentent le même établissement scolaire et s'entendent particulièrement bien. Tout se passait magnifiquement bien, jusqu'au jour où Oliver, alors âgé de 7 ans, est enlevé par son papa, fraîchement séparé de sa maman. Pendant plus de 10 ans, plus personne n'aura de nouvelle de lui. Jusqu'au jour où Oliver réapparaît. Après plus de 10 ans d'absence, comment recréer des liens ? Tous vont devoir réapprendre progressivement à le connaître.

L'histoire de départ était bonne, et peut allécher un large public. Malheureusement, j'ai trouvé que l'intrigue (l'enlèvement d'Oliver) était trop rapidement mise en place, puis dénouée. En effet, les 100 premières pages passées, Oliver a déjà eu le temps de se faire enlever, puis est déjà revenu chez lui. Tout va bien trop vite, le lecteur n'a pas le temps de vibrer et de s'impatienter du retour imminent du protagoniste, l'intensité du récit retombe bien vite. C'est dommage ; selon moi, il aurait été plus judicieux de séparer l'intrigue initiale (l'enlèvement) et l'intrigue secondaire (les retrouvailles) en deux parties égales. Dans l'état actuel des choses, les cent premières pages sont assez riches en informations, contrairement aux suivantes.

Il n'en reste pas moins que l'histoire d'amour qui va se (re)créer entre Emmy et Oliver m'a quand même beaucoup plût. Il est vrai que cette histoire d'amour aurait pu être une amourette entre adolescents, comme on en croise si souvent, surtout dans les romans jeunesse. Or, ici, j'ai ressenti quelque chose de particulier en découvrant la formation de ce jeune couple. Tout se fait en douceur, avec lenteur, avec timidité. Et c'est ce qui m'a vraiment touché. Rien n'est précipité, tout se fait naturellement, comme un vrai couple, en somme.

Emmy & Oliver, ce n'est pas seulement une belle histoire d'amour, c'est aussi de jolies histoires d'amitié. La solidité des liens qui unissent Emmy à Caro et Drew est magnifique à voir. Une vraie amitié s'est formée dans l'enfance et se poursuit encore, des années après. Ils comptent les uns sur les autres et se soutiennent dans tout ce qu'ils entreprennent. Très touchant.

Un roman doux, des personnages attendrissants, pour une histoire en demi-teinte. Plus de profondeur dans les sujets abordés auraient été de mise. Il n'en reste pas moins que j'ai passé un agréable moment de lecture.
Lien : https://analire.wordpress.co..
Deux enfants séparés pendant dix ans se retrouvent. Une amitié à reconstruire et une histoire d'amour à vivre. Emmy & Oliver se construit autour d'un scénario original et offre à cette romance pour ados une belle histoire. En dix ans, chacun a vécu et évolué différemment, Emmy et Oliver doivent se ré-apprivoiser. le duo qu'ils vont peu à peu former devient très vite attachant et c'est aussi intéressant de voir comment chacun vit le retour d'Oliver dans sa famille. le propos, tout en nuance, est juste et touchant. le ton est léger, optimiste et un brin idéaliste, mais c'est la fraîcheur de cette histoire qui séduit dans ce roman, conjuguée à la belle histoire qu'Emmy et Oliver vont enfin pouvoir vivre. Un livre dont les ressorts feront sûrement rêver les ados.
Lien : http://www.lirado.fr/emmy-ol..
La couverture fait envisager une romance entre deux surfeurs, la police rose se détache de la mer et fait croire à un feel good.
Oui. Et non.
Si Emmy et Oliver se connaissent depuis leur naissance, leur belle histoire d'amitié est brutalement interrompue par le kidnapping soudain du petit garçon par son propre père.
Dix ans ont passé quand le jeune homme est finalement ramené à sa mère. Dix ans pendant lesquels il a irrémédiablement changé. Emmy aussi.

J'ai apprécié que l'histoire d'amour ne soit pas au centre du récit. Que l'auteur prenne le temps d'approfondir la psychologie des personnages et nous fasse prendre conscience de l'ampleur du drame passé, son impact sur l'entourage d'Oliver. La romance n'en est que plus belle, plus lumineuse.
Un joli roman ado !
je reconnais qu'avant de commencer ce livre je n'étais pas très enthousiasmée par le résumé, les enlèvements n'étant pas le sujet qui me passionne le plus, ni celui que j'aurais voulu pour me détendre en période de partiels. L'autre chose que je dois reconnaître pour le début de cette chronique, c'est que je m'étais trompée du tout au tout sur ce roman, et que j'ai adoré dès le début.

Je connaissais déjà Robin Benway grâce à sa sympathique série la pire mission de ma vie et j'ai retrouvé son style et son rythme entraînants dès les premières pages du livre. J'ai accroché dès le début, sentant une sorte de complicité avec l'héroïne, Emmy. Très rapidement, j'ai eu du mal à décrocher du livre, à penser à autre chose. Je m'identifiais beaucoup à Emmy grâce à son humour et à sa personnalité, malgré ses dissimulations à ses parents.

L'arrivée d'Oliver ainsi que sa réintégration à sa vie passée était un sujet complexe à aborder, mais j'ai trouvé que l'auteure s'en était très bien sortie. On passe de petits moments joyeux et anodins à des moments plus émouvants et dramatiques, où Emmy comme Oliver reviennent sur ce qu'ils ont ressenti pendant ces dix années d'épreuves. Chacun de ces moments m'a plu, m'a fait ressentir des émotions et m'a touchée.

J'ai adoré la relation entre Oliver et Emmy : ils ne sont pas des inconnus puisqu'ils étaient meilleurs amis avant la disparition d'Oliver, mais ils ne sont plus les mêmes et peu à peu ils réapprennent à se connaître. Cet aspect de l'histoire a amené dans les dialogues beaucoup de réflexions sur ce qu'un tel événement provoque comme conséquences psychologiques. J'ai trouvé très intéressante l'évocation de tous ces aspects terribles, elle pousse le lecteur à réfléchir lui aussi au concept d'enlèvement par un parent, quelque chose qui n'est pas si rare que ça dans notre société. Enfin, la relation entre Emmy et Oliver reste également celle de deux adolescents et ce côté-là m'a aussi énormément plu, la romance était réussie.

Je ne vais pas énoncer toutes les relations qui m'ont plu ou ne m'ont pas plu dans ce roman, mais j'ai trouvé que la question de l'émancipation était également bien traitée. C'est un sujet souvent difficile pour les adolescents qui s'apprêtent à partir de chez leur parents. L'amitié tient également une place importante dans ce roman, avec deux personnages originaux, Drew et Caro. Je pense que ce qui m'a permis d'aimer ce roman, c'est le fait qu'il réussisse à me toucher avec ses thèmes douloureux sans pour autant tomber dans le pathos. Emmy & Oliver, c'est le dosage parfait.

Emmy & Oliver est mon coup de coeur inattendu du mois : il s'agit d'un YA qui pourrait passer inaperçu, mais ne vous fiez pas à cet aspect car il renferme en réalité des personnages attachants, une histoire profonde et de nombreuses émotions.
Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
e connais Robin BENWAY pour ses narrations fraîches et très humoristiques et je dois reconnaitre qu'elle a plusieurs cordes à son arc. Avec ce roman, l'auteure est loin des comédies niaises qui font peu réfléchir en traitant d'un thème franchement difficile.

Emmy et Oliver sont nés à quelques jours d'intervalle et étaient voisins. Jusqu'à leurs 7 ans, ils étaient inséparables. Mais, un soir, Oliver ne revient plus. On comprendra plus tard que son père l'a enlevé. Emmy chéri le souvenir d'Oliver sans grand espoir de le revoir… jusqu'au jour où, 10 ans plus tard, Oliver revient chez lui.

Malgré le titre cucul la praline, nous sommes bien loin du schéma traditionnel : « je te déteste mais je t'aime quand même, on va sortir ensemble et se disputer ». Pas du tout. Robin BENWAY innove en ouvrant son roman par un thème fort et peu traité avec la question de l'enlèvement d'un enfant, du retour à la vie normale et de l'identité. C'est avant tout un roman sur l'amitié que nous offre l'auteure mais aussi sur la découverte de l'autre. Dans une ambiance scolaire, Emmy et Oliver vont devoir apprendre à se connaître véritablement pour que la romance puisse avoir une place dans leur vie. En 10 ans, chacun a vécu différemment et a développé ses passions. Nous suivons donc la reconstitution de plusieurs entités : familiale, amoureuse, amicale… le couple formé par nos héros est très vite attachant et réaliste : il est tendre mais il connait également ses difficultés. de même, c'est intéressant de suivre le retour d'Oliver avec les deux points de vue. Robin BENWAY fait dans la nuance pour être juste et touchante. Et sans compter que nos héros ont 17 ans et qu'il leur faut également composer avec leurs doutes et les pressions parentales pour leur choix de vie. Car oui, BENWAY s'inscrit aussi dans la tradition en nous peignant des ados aux prises avec les décisions capitales à prendre pour leur avenir : le choix des universités, l'affirmation du caractère… Dans ce roman, vous trouverez des amitiés qui font chaud au coeur dans ce roman tendre et optimiste à lire sur la plage ou lors d'un dimanche pluvieux.

EXTRAIT : http://lecturesdunenuit.blogspot.fr/2017/05/emmy-et-oliver.html
Lien : http://lecturesdunenuit.blog..
> https://booksandrap.wordpress.com/2017/04/08/emmy-oliver-robin-benway/

Pour être honnête je n'attendais absolument rien de ce roman. Je ne m'attendais pas à adorer, je ne m'attendais pas à détester non plus, je partais dans une optique assez simple : Passer un bon moment. Mais ce fût encore mieux ! J'ai vraiment adoré ce bouquin. C'est la toute première fois que je lisais du Robin Benway, et sa plume m'a totalement charmé. Je remercie mille fois les éditions Nathan pour m'avoir permis de découvrir ce livre en avant-première.
Je n'ai pas relu le résumé depuis que je l'avais reçu il y a de ça plus d'un mois. Je voulais me garder la surprise. Et je voulais attendre le tout dernier moment pour le lire afin que vous n'ayez pas trop de temps à attendre avant de vous aussi foncez en librairie pour vous le procurer. J'ai passé un super moment, je me répète mais c'est la vérité, c'est un bouquin qui mérite d'être mis en avant.
Je dois dire que dés les premières pages j'étais complètement prise dans l'histoire. Dès les premiers chapitres je me suis passionnée pour l'intrigue, je me suis attachée aux personnages, à leur relation, à leur complicité.

Le thème est biensur, ce qui fait la particularité de ce roman young adult.
Oliver a été enlevé par son père après l'école lorsqu'il avait 7 ans. Pendant 10 ans plus aucune nouvelle, Oliver était introuvable. Aujourd'hui il en a 17, quand il est retrouvé à New York. Il rentre chez sa mère qui a refait sa vie et a eu deux jumelles. Un choc pour tout le monde et en particulier pour Emmy, sa voisine qui ne l'a jamais oublié…
Ce thème du kidnapping était durant tout le livre suggéré. Vous voyez ce que je veux dire ? Ce n'est pas un livre qui penche vers le thriller où tout tourne autour de l'enquête, où l'histoire se concentre sur le simple fait de retrouver le père qui s'est mystérieusement évanouie dans la nature, c'est un vrai livre adolescent avec les codes d'un young-adult basique. On ne parlait pas vraiment de l'enlèvement bien que c'est souvent évoqué, l'histoire se passe au présent, on le voit dans son quotidien etc… Mais ça reste constamment dans l'atmosphère, c'est sous-jacent. Et pourtant le kidnapping pèse sur l'histoire et leur relation à Emmy et Oliver et j'ai vraiment adoré ce côté policier du roman. Les interviews, les médias omniprésent, l'angoisse des parents, tout ça nous rappelle le contexte du livre si particulier et agît comme une piqure de rappel durant notre lecture. J'ai trouvé ça super car ces deux ados sont deux personnages très intéressant. Ils apprennent à se découvrir au final car ils n'étaient que des gosses quand Oliver a disparu. Ils sont comme deux inconnus, deux étrangers. Il y a des revirements de situation et pleins de surprises. Ce n'est pas un récit triste bien que certains passages sont très durs et m'a brisé le coeur mais c'est plutôt une histoire pleine de justesse que je vous recommande vivement.

D'un côté on suit toute la relation d'Emmy et Oliver et d'un autre côté on suit Emmy qui grandit et qui vit avec des parents surprotecteurs. J'ai trouvé cette dimension familiale très intéressante, on ressent la douleur de cette ado qui a peur de dire les choses à ses parents de peur de les décevoir, cette ado qui n'a pas le droit de vivre sa vie car ses parents s'inquiètent trop d'un possible enlèvement. C'était déchirant en arrivant vers la fin du livre mais nécessaire et j'ai trouvé l'histoire et cette relation enfant/parent très belle et très réussie. C'était ce qu'il fallait d'émouvant sans être niais et ridicule.

Le gros point positif du roman c'est définitivement l'humour. C'était vraiment drôle. Et c'est quelque chose que j'adore dans les romans, ce genre d'humour piquant.
Je me suis vraiment attachée à cette petite bande. Emmy, Caro, Drew et biensur Oliver. Comment ne pas les aimer ? Comment ne pas avoir du mal à les quitter ? J'avais envie que le livre soit encore plus long je ne voyais pas les pages défiler. Pourtant il ne se passe pas mille et une chose mais c'était si bien écrit et prenant qu'on s'en fiche complètement. C'est un livre parfait pour les adolescents qui aiment les romans d'amitié, de confiance et d'amour. C'était magnifique et très touchant
Mais c'est aussi un roman sans prise de tête et ça ça fait du bien ! Vous avez envie d'une romance avec tout de même une intrigue qui tient la route ? Une histoire tendre qui se dévore et qui sent bon les vacances ? « Emmy & Oliver » rentre parfaitement dans cette catégorie. C'est un roman qui se déroule dans un lycée, avec des ados aux histoires d'amour compliquées et aux blessures profondes, qui, avec un humour désarmant et une répartie à tomber, vous fait oublier vos propres problèmes.
Le surf est aussi pas mal présent, assez pour que je vous en parle en tout cas, personnellement ce n'est pas forcément quelque chose qui me branche, mais j'ai appris à apprécier ces passages car ce ne sont que de courts moments et l'auteur arrive à nous communiquer cette passion qu'à Emmy pour ce sport. C'était vraiment très sympa de se plonger dans un univers dont on est totalement étranger.

Je n'arriverais pas à résumé tout ce que ce livre à pu me faire ressentir. J'ai passé un excellent moment plongée dans cette histoire. Robin Benway à créer un parfait équilibre entre une romance, une histoire puissante d'amitié et un drame, le tout saupoudré de policier. C'était à la fois drôle et déchirant. Je voudrais vraiment vous le recommander, autant pour vos ados à partir de 13-14 ans que pour vous si vous êtes plus âgé, c'est un livre qui peut toucher tout le monde, j'en suis certaine. le sujet est juste incroyable et c'est abordé d'une manière juste et réaliste avec une plume percutante et addictive. Je vous le conseille chaudement ! A découvrir d'urgence !

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Ce récit n'est pas ordinaire. Il est plus que le récit d'un enfant perdu et retrouvé.

Robin Benway m'a fait réfléchir et réaliser que lorsqu'un enfant est enlevé, la vie s'arrête pour ceux qui restent mais surtout, on ne pense jamais au fait que la vie continue pour ceux qui partent, qu'ils puissent grandir, se construire, vivre de nouvelles expériences, être heureux. On ignore qu'un retour peut être vécu comme un traumatisme, qu'il peut faire l'effet à l'enfant d'être enlevé une nouvelle fois.

Ce roman nous fait comprendre ce processus et on le vit avec une intensité poignante.

[Avis complet sur mon blog]
Lien : https://lesentierdesmots.wor..