AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Vinie1984


Vinie1984
  08 juillet 2019
Grace a 16 ans et elle a toujours su qu'elle avait été adopté bébé. Et aujourd'hui c'est elle qui doit faire face à l'abandon de son enfant. Elle sait qu'elle a fait au mieux pour sa fille et en même temps elle ressent un vide immense depuis qu'elle l'a confié à ce couple. Tout ça la ramène à sa propre histoire et à l'envie de rechercher sa mère biologique, car après tout, si elle a été placé c'était peut-être un geste d'amour ?

Maya a 15 ans. C'est une jeune fille un brin rebelle et impulsive. Elle est très amoureuse De Claire et se réjouit que sa famille adoptive ne l'ai pas rejeté lorsqu'ils ont appris qu'elle était gay. Elle aussi a été adoptée lorsqu'elle était bébé et juste après que ses parents l'aient eu, ils ont eu une enfant à eux, Lauren.

Joaquin a 17 ans et si lui aussi a été placé , il n'a jamais été adopté et a fait le tour des familles d'accueils. Aujourd'hui il se sent bien chez Mark et Linda.

Ce qui unit ces 3 ados ? Ils sont frère et soeurs et vont le découvrir mais aussi se découvrir au fil des pages. Trois ados différents avec des vies différentes les unes des autres et pourtant les liens du sang vont les réunir mais sans rien retirer de leurs liens avec leurs familles qui les a vu grandir et s'épanouir au fil des années.

C'est une lecture émouvante. On s'attache très vite aux personnages qu'ils soient principaux ou secondaires. Les histoires de chacun d'entre eux sont touchantes et on ne peut que se mettre à la place des différents protagonistes, à se demander ce qu'on aurait pu ressentir à leur place.

C'est un roman puissant et émouvant sur la famille et les liens du sang, qui tisse un portrait remarquable de la famille sous toutes ses formes. Ce livre est plein d'empathie, de tendresse et d'humour, on ne peut qu'aimer !
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (1)voir plus