Critique de Marcellina

Magnifique !

Super bien écrit, super bien documenté, des personnages consistants et superbement vivants qui accompagnent naturellement les véritables protagonistes de cette guerre de cent ans qui n'en finit pas de faire couleur le sang et tout cela, juste pour une question de légitimité du pouvoir.

Et du flamboyant Duc de Bourgogne, si riche et si puissant, au roi français Charles VII bien dépourvu finalement, entouré de preux chevaliers fidèles et de traîtres écoutés bien sournois, en passant par la puissante Angleterre, si sûre de ses droits sur certaines possessions françaises, on ne peut que vivre avec notre héroïne le chemin plein d'embûches de Jeanne d'Arc dite la Pucelle d'Orléans. Et là L Histoire reprend tous ses droits et se déroulent alors devant nos yeux bien ouverts des actes héroïques, des défaites déchirantes et finalement les flammes d'un bûcher injuste, et on vibre de ce procès inique qui sera d'ailleurs revisité quelques années plus tard.

Et nos tourtereaux enfin se trouvent grâce à l'intervention du plus méprisant des personnages à savoir l'évêque de Beauvais Pierre Cauchon qui ouvrira enfin les yeux de notre chevalier bien têtu. Ensemble maintenant, ils s'en vont… Et bien, je ne sais pas encore, je plonge dans le troisième tome et je vous en dis plus très bientôt.