Catherine (5 volumes, Pocket, 2015) tome 3 sur 5
Pocket (16/04/2015)
4.31/5   13 notes
Cet ouvrage comprend : Catherine des grands chemins et Catherine et le temps d'aimer.

Arnaud de Montsalvy a contracté la lèpre dans la geôle immonde où Georges de La Trémoille, le tout-puissant favori de Charles VII, l'a fait jeter pour avoir tenté de délivrer Jeanne " la sorcière ". Catherine, désespérée, se retranche du monde et s'enferme avec leur fil Michel dans sa forteresse auvergnate.
Pourtant, le monde n'oublie pas Catherine. Tous ceux ... >Voir plus
Que lire après Catherine, tome 3 (2015) : Les routes incertaines Voir plus
Qu'allais-tu devenir Catherine ? Comment allais-tu vivre sans ton bel amour ?
Je t'avais promis d'être à tes côtés jusqu'au bout de tes aventures.
Alors lorsqu' un beau jour, « Belle Catherine », tu as décidé de partir sur « Les routes incertaines » je t'ai suivi.
Oh, ce ne fut pas de tout repos ! Mais je commençais à bien te connaître après quelques 2000 pages déjà passées en ta compagnie, alors je me suis adaptée, à tes folies, à ton goût du danger, dans la mesure où il te rapprochait de ton rêve de bonheur auprès du seul homme que tu aies jamais aimé.
Bien sûr, il y en eu quelques-uns, qui t'ont fait frémir le temps d'une étreinte, mais ton âme et ton coeur appartenait à jamais à Arnaud. Alors…

Alors tu as continué ta route, bravant tous les dangers…

Mais ton histoire n'est pas finie Catherine et je te suivrais, je te l'ai déjà dit, jusqu'à la dernière ligne, par amitié pour toi bien sûr, mais aussi bien égoïstement pour mon propre plaisir.

Et oui, Que veux-tu, je ne me lasse pas de ces histoires au long cours qui m'ont fait rêver depuis mon adolescence et Juliette Benzoni sait si bien me les raconter.
Catherine :
Il suffit 'un amour
Belle Catherine
Les routes incertaines

- Ainsi s en allaient, jadis, par la route des cygnes, les chefs des bateaux-serpents sur le chemin de l éternité. Le dernier Viking a eu les funérailles qu' il voulait...