ISBN : 2262036438
Éditeur : Perrin (01/06/2011)

Note moyenne : 3.44/5 (sur 16 notes)
De Messaline jusqu'à Marie-Louise en passant par Isabeau de Bavière, Marie-Antoinette et Joséphine, la destinée galante des reines ayant marqué l'histoire.
Reines ou impératrices, le mariage leur a presque toujours été imposé par la raison d'Etat, et c'est dans la passion, l'excentricité ou le dévergondage qu'elles ont tenté de vivre leur aventure personnelle. Messaline est ainsi devenue l'impératrice des lupanars de Rome, tandis qu'Isabelle d'Angleterre ou M... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
champsaurine
15 février 2016
Un style journalistique et quelque peu acerbe au début qui n'en est pas moins agréable pour raconter les aventures des reines de l'époque romaine jusqu'au XVIII° siècle. Mais à partir des aventures de la Reine Marie-Antoinette, l'auteur a écrit avec beaucoup plus de passion. Un livre qui se laisse lire mais à ce jeu des anecdotes, j'ai préféré Stéphane BERN.
abo2008
16 septembre 2013
Ce livre est le pendant de Dans le lit des rois : nuits de noces. Plus intéressant que ce dernier, ce volume raconte les histoires d'amour et d'amant des reines et des impératrices du passé.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. L'écriture est fluide, très agréable à lire (pour une fois que j'apprécie le style de cet auteur (^o^)). Les portraits vont à l'essentiel mais n'empêche pas de s'attacher à certaines souveraines.
J'ai appris beaucoup de chose sur la vie des reines, personnages historiques dont nous connaissons peu la vie. J'ai par exemple découvert que l'impératrice romaine Messaline se prostituait dans un bordel. de plus, l'auteur ne parle pas seulement des reines célèbres et j'ai découvert l'existence de reines que je ne connaissais pas.
Avec ce livre, on a l'impression de voyager dans le temps et de partager un pan de la vie de ces reines, ce qui nous les rend plus humaines.
Lien : http://hellody.canalblog.com/
sonfiljuliesuit
10 février 2016
L'auteur nous plonge dans un monde de richesses extravagantes mais aussi d'intrigues et de basses vengeances.Une lecture légère et pleine d'humour, ce livre évoque des tragédies où la raison d'Etat écrase les élans individuels.

Les critiques presse (1)
Lexpress30 juin 2011
Style alerte et mémoire impeccable, elle devrait encore une fois ravir ses fidèles lectrices avec son millésime 2011.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
CrazynathCrazynath24 novembre 2015
L'amour d'une reine ! De tous temps et bien avant le cher Brassens qui n'avait pourtant rien d'un royaliste, il a fait rêver les hommes comme il advient de tout ce qui est rare, précieux mais surtout inaccessible.