Éditeur : Pocket (19/04/2012)

Note moyenne : 3.69/5 (sur 18 notes)
Lovée dans l'exquis manoir tourangeau dont Louis XI lui a fait don, Fiora attend la naissance de son enfant lorsqu'elle apprend une terrible nouvelle : son époux le « Bourguignon rebelle » a été condamné à mort pour avoir refusé de se rallier à la France.

Effondrée, Fiora doit pourtant affronter de nouveaux coups du sort. Peu après la naissance de son fils, elle est enlevée et emmenée à Rome où elle est victime d'une odieuse machination ourdie par Sa ... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Guardians
  05 juillet 2018
Certains vous diront que c'est du beau roman historique d'autres seront plus nuancés, comme moi, et vous diront que ces deux premiers romans de la saga sont récréatifs et j'ajouterai si j'ose, très fleur bleue.
Certes le contexte historique est très important
(n'ayez pas peur si vous n'êtes pas féru d'histoire vous ne serez pas perdu)
l'auteure vous emmène avec elle sans difficultés dans l'univers Renaisance qu'elle a tissé pour ses lecteurs dans un style agréable et fluide.
Fiona a un destin très particulier, enchaînant les malheurs, née d'un inceste, sauvée par un riche marchand Florentin qui va l'élever à la suite de la mort de ses parents, elle va le perdre puis être mariée puis être enlevée puis,
puis...
puis...
et puis...
Ok, c'est sans fin et cela m'a lassé après le 2ème roman.
Mais je le réécris ces deux premiers romans de la saga sont très récréatifs.
Eleonore
  12 août 2013
Livre génial! le suspense se tient jusqu'à la fin et si l'on peut deviner certain passage le dénouement ne se dévoile pas en avance ce qui est appréciable. le seul bémol serait la quantité de malheur que comporte l'histoire de Fiorage qui a force deviennent un petit peu "trop". Mais je persiste, ce livre est génial!
EleonoreEleonore   13 août 2013
Elle décida donc de suivre le conseil de sa jeune compagne et d'user de cette vertu de patience dont Démétrios prétendait qu'elle été la plus importante de toutes. Peut-être parce qu'elle était la plus difficile à pratiquer.
EleonoreEleonore   13 août 2013
L'amitié, vois-tu, c'est l'amour sans ailes. C'est moins exaltant peut-être, mais tellement plus solide...
EleonoreEleonore   13 août 2013
Tout était en ordre, chacun des habitants du manoir ayant emporté avec lui, pour la déposer jusqu'au retour du jour, sa charge de soucis et de peines.
EleonoreEleonore   13 août 2013
Déjà Fiora s'était endormie et volait à tire d'aile vers cet ultime refuge des malheureux: le pays des rèves.