AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2266075217
Éditeur : Pocket (13/01/1999)

Note moyenne : 3.81/5 (sur 78 notes)
Résumé :
Automne 1923. Depuis quelques mois, Aldo Morosini n'a plus goût à rien...

Mais lorsque Simon Aronov, le "Boiteux de Varsovie" lui demande de partir en Autriche, à Vienne, et de s'attacher aux pas d'une jeune femme qui possède "l'Opale de Sissi", il retrouve son enthousiasme. L'opale serait la troisième des quatre pierres dérobées lors d'un pillage du Temple de Jérusalem... Or la tradition veut que, regroupées, elle permettent aux enfants d'Israël ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
mara
01 mai 2016
Troisième tome dans ma relecture et je prend toujours autant de plaisir. Après la France et l'Angleterre, on se retrouve en Autriche à la poursuite d'une opale qui aurait appartenue à Sissi. le passé et le présent se mélangent pour nous proposer une aventure qui renouvelle la série. Loin du faste des beaux palais, on passe la plupart du temps à la campagne et on découvre un peu plus certains des personnages secondaires. Ce tome nous laisse d'ailleurs sur un cliffhanger…
Lu d'une traite, j'ai encore passé un bon moment. Je ne me lasse pas de redécouvrir le début de la saga. Mes souvenirs sont un peu flous par moment et du coup je ne m'ennuie pas.
Ce tome reprend les ingrédients des précédents: aventure, romance, suspense, histoire, humour. Un régal à lire!

Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Commenter  J’apprécie          30
frankgth
07 octobre 2011
Triste depuis la découverte de l'identité réelle, et surtout de la perte de sa désormais ancienne secrétaire, le prince Morosini reprend un peu goût à la vie lorsqu'il doit se mettre en chasse de la troisième pierre, l'Opale de Sissi. La recherche l'emmène du coté de l'Autriche ou il va retrouver son ami Vidal-Pellicorne mais aussi quelques autres connaissances, certaines avec plaisir, d'autres moins.
Ce troisième tome est toujours aussi intéressant, l'action est soutenue, les personnages évoluent, et l'ennemi se dévoile un peu plus. Vivement la suite !
Lien : http://www.amazon.fr/review/..
Commenter  J’apprécie          20
Citations & extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
JacynteJacynte10 février 2013
Plus remarquable encore était la femme qui fixa l'attention du prince. Son port était celui d'une altesse et, en la regardant, Morosini évoqua certain portrait de la duchesse d'Albe peint par Goya. Elle était à la fois vêtue et masquée de dentelles noires: une sorte de mantille retombant de sa haute coiffure un peu plus bas que la bouche. Ses longs gants étaient taillés dans le même tissu léger et sombre qui faisait ressortir l'éclatante blancheur d'une peau sans défaut. Aucun autre bijou qu'une broche scintillant d'un éclat magique dans les dentelles mousseuses au creux d'un magnifique décolleté. Un éventail était posé sur le rebord de velours rouge de la loge.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaouirkhettaoui23 mai 2015
Notre bière n’a jamais fait de mal à personne et vous auriez mieux fait d’aller prendre l’air. C’est le remède souverain dans nos montagnes où d’ailleurs nous pouvons guérir toutes les maladies. C’est le paradis de la santé et, vous autres, dans vos villes enfumées, vous feriez bien d’en user plus souvent ! Voici des siècles déjà que l’on a démontré les bienfaits...
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui23 mai 2015
Mussolini est un histrion vaniteux qui se prend pour César et qui pourrait n’être que Caligula. Le véritable danger vient de l’Allemagne dont l’économie est détruite, les forces vives atteintes. Un homme à peu près illettré, inculte, brutal mais grandiloquent et habité d’un sombre génie tourné vers la guerre va s’efforcer de ressusciter l’orgueil allemand en glorifiant la force et en excitant les instincts les plus détestables.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui23 mai 2015
Une opale ne s’imite pas. Il est vrai que la Hongrie en produit et qu’il est peut-être possible d’en trouver une à peu près semblable. Je dis bien peut-être ! Mais le plus gros problème serait posé par la monture. Cette aigle blanche est composée de diamants assortis et d’une rare qualité. C’est un bijou de très haut prix qui, en dehors de toute appartenance à l’Histoire, est susceptible de tenter plus d’un voleur.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui23 mai 2015
Il est l’un de ces diplomates toujours à court d’argent mais tirés à quatre épingles, sachant baiser avec âme les métacarpes patriciens mais incapable d’atteindre les sommets de sa carrière. Des gens dans son genre, il y en a toujours deux ou trois qui traînent dans les chancelleries et les milieux gouvernementaux. L’argent l’intéresse beaucoup...
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Juliette Benzoni (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Juliette Benzoni
Secrets d'histoire
autres livres classés : joyauxVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

L'univers de Juliette Benzoni

Le Gerfaut

Arnaud
Louis
Gilles
Blaise

10 questions
27 lecteurs ont répondu
Thème : Juliette BenzoniCréer un quiz sur ce livre