Critique de mara

mara
07 février 2016
J'avais été un peu déçue de ma lecture du tome précédent, trouvant que l'auteur faisait beaucoup de remplissage pour pas grand chose. Je ne savais donc pas trop à quoi m'attendre avec ce nouveau tome. Ce qui ne m'a pas empêché de me jeter dessus dès sa sortie.

Verdict? Ce nouveau tome est meilleur que le précédent. Déjà pas de remplissage avec des anecdotes des aventures précédentes. Et pas de cliffhanger de fin.

Nous reprenons l'histoire directement là où on s'était arrêté. Marie-Angéline a disparu avec le rubis et tout l'enjeu du roman est de la retrouver. Si dans le tome précédent elle était au premier plan, ici elle apparaît peu. La pauvre n'a vraiment pas de chance dans ce tome. D'ailleurs le titre est un peu trompeur car il ne s'agit pas de trouver le diamant dans ce tome. On en parle en tout et pour tout 2 fois. La véritable quête d'Aldo est de retrouver Marie-Angéline.

J'ai passé un bon moment avec ce tome. Je suis contente de voir que le niveau a remonté depuis le dernier tome. On retrouve avec plaisir Aldo et pour une fois il ne passe pas son temps à flirter avec toutes les jolies filles qui passent. Ca change. Et puis il y a de nombreux rebondissements au fil des pages.

Il ne reste plus qu'à attendre le prochain tome...
Lien : http://mondedemara.canalblog..