Éditeur : Pocket (19/01/2017)

Note moyenne : 2.25/5 (sur 4 notes)
Parce qu'elle l'a tiré d'un mauvais pas, sans même s'en rendre compte, Morosini, ravi, a promis à l'insupportable Ava Astor qu'il lui trouverait un diamant " dut-il le voler à la Tour de Londres " ! Il plaisantait naturellement, mais c'était sans compter la sottise et la méchanceté d'Ava... Le diamant qu'elle lui réclame est le célèbre Sancy qui vient d'être volé chez lord Astor. Comme, naturellement, Morosini ne l'a pas, elle l'accuse de vouloir le garder pour lui ... >Voir plus

mara
  07 février 2016
Nouvelle aventure d'Aldo Morosini, même s'il est un peu moins présent dans ce tome.
Dans le précédent, il avait fait une promesse à Ava Astor: lui obtenir un diamant. Cette promesse va l'entraîner dans une aventure dangereuse où il va risquer sa vie. Avec un nouvel adversaire dont on ne sait rien, il va falloir l'aide de tout le clan Morosini pour le sortir de ce mauvais pas. Lisa va même être un peu plus sur le devant de la scène, pour mon plus grand plaisir. Seul bémol: Juliette Benzoni met en avant un nouveau personnage (va-t-il rester, je l'ignore) et j'ai trouvé que l'auteur insistait un peu trop sur lui. Durant une partie du roman, il éclipse carrément Aldo. Il faut dire que le pauvre n'est pas trop présent.
L'histoire est dense, il se passe beaucoup de choses. Seul la fin est un peu rapide (tellement rapide que j'ai eu du mal à me dire que s'était fini), mais sinon il y a un bon rythme. Et Juliette Benzoni ne finit par sur un cliffhanger, ce qui est une bonne chose. Car je n'aimerai pas que la série s'achève sur un cliffhanger, l'auteur ayant 95 ans cela risque malheureusement d'arriver un jour.
J'ai passé un très bon moment avec ce nouveau tome. Dévoré en quasiment une seule fois. Il me tarde maintenant d'avoir un nouveau tome!

Lien : http://lemondedemara2.canalb..
katemandou
  29 avril 2016
déçue par le précédent, j'ai voulu redonner une chance à la série des Aldo Morosini, et bien je confirme : c'est le dernier que je lis. le style a vieilli, l'intrigue est bidon. Où sont les grands romans deJuliette Benzoni ?
adeline881
  21 juillet 2016
Le dernier opus des aventures du gang Morosini débute par une bronchite attrapée en Angleterre. En effet, Aldo s'est rendu dans ce pays à la demande de lord Allerton, un vieil ami afin d'estimer sa collection en vue d'un lègue. Mais lord Allerton ne l'a pas invité. Aldo est accusé par Lord Astor de lui avoir dérobé le Sancy lors de sa visite dans son château d'Hever. Ava Astor débarque au palais Morosini, pour récupérer son bien. Aldo, n'y comprend rien, il n'a pas le Sancy. Aldabert dépêché à Venise par le commissaire Langlois, emmène Aldo en France où il sera plus en sécurité. Aldo veut sauver son honneur, il part pour l'Angleterre avec Aldabert.
Le dernier roman de Juliette Benzoni et le dernier tome des aventures du gang Morosini. L'intrigue est banal, les situations moins bien travaillées que d'habitude.
Lien : https://aliehobbies.wordpres..
adeissy
  24 juin 2016
Je suis une fan inconditionnelle de juliette Benzoni et d'aldo Morosini et j'espèrait beaucoup de ce roman .. le dernier.
Hélas ... histoire sans grand interêt, lourdeur du style, répetitions ....
A oublier rapidement
adeline881adeline881   21 juillet 2016
Qu’est-ce que c’est encore que cette histoire de médium ? s’indigna Mme de Sommières. Vous, une chrétienne fervente, voila que vous vous lancez dans l’extraterrestre ?