Critique de lisalor

Mon avis : J'adore Juliette Benzoni, ses romans sont à la fois historiques, romanesques. Je suis assez régulièrement les aventures du "Boiteux de Varsovie" avec Aldo Morosini mais je n'avais pas encore lu cette saga, c'est chose faite, je me suis régalée.

On est dans les années 1600 et le caractère effroyable et la folie dépensière de Marie de Médicis vaut à celle ci d'être pratiquement répudiée par le roi Henri IV. Elle arrive à sauver sa tête en faisant alliance avec Hector de Sarrance en lui proposant de marier son fils Antoine avec sa filleule.

Ebloui par Lorenza Davanzati, Hector de Sarrance perd la tête et se jette au pied de la reine en réclamant la main de la jeune femme. Celle ci refuse mais on ne refuse rien à Marie de Médicis.

Complots, machinations, meurtres, nous sommes à la cour des rois de France où règne autant la reine que le roi et ses favorites. Marie de Médicis est une femme acariâtre tandis que le roi Henri IV est un bourreau des coeurs.

Les coeurs et les passions se déchaînent mais en laissant une partie belle à l'histoire. Vivement le tome 2 ...

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..