AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782266072182
475 pages
Éditeur : Pocket (13/01/1999)

Note moyenne : 3.87/5 (sur 110 notes)
Résumé :
Automne 1922... Quelques mois plus tôt, le prince Morosini - expert en joyaux anciens - a été contacté par le mystérieux Simon Aronov surnommé le "Boiteux de Varsovie". Celui-ci lui a confié une mission périlleuse: retrouver quatre pierres précieuses dérobées lors du pillage du Temple de Jérusalem... La tradition veut que, regroupées, elles permettent aux enfants d'Israël de retrouver leur terre. Après avoir découvert l"Étoile bleue", le prince embarque pour l'Angle... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Shaynning
  03 janvier 2020
Un autre tome fort intéressant qui allie suspense, romance et histoire. Il est amusant de suivre Aldo, gentleman, audacieux et parfois bouillant de tempérament, à travers une Europe encore un peu aristocrate et qui n'est pas encore saturée de touristes.
Résumé maison: le prince Morosini est à peine remis de sa récupération du saphir maudit qu'il entend parler d'une vente particulière. En effet, un diamant juif non-sculpté et laiteux, connu aussi sous le nom de la Rose d'York, est aux enchères. À peine de retours au pays de la pluie, il apprend avec consternation que ladite pierre a été volée et que le bijoutier a été abattu. Cette fois, les meurtres et la conspiration entoure les recherches du prince. Fort heureusement, le joyaux volé est en fait une copie parfaite effectuée par Simon Aranov lui-même,afin de se mettre sur la piste de la vraie pierre. Un gang criminel chinois, une dame de la haute fort avare de bijoux, un collectionneur de jades, un clan mystérieux de polonais révolutionnaires et la belle Anielka sont également de la partie. Cette dernière est accusé d'avoir assassiné son époux et d'avoir reprit sa relation avec l'un des polonais révolutionnaire, Ladislav. Aldo et Adalbert se retrouvent entre les complots, les mensonges et les même une tentative de meurtre à l'endroit du vénitien.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Jacynte
  28 janvier 2013
Ce deuxième volet des aventures du prince Morosini ne m'a pas déçue. le style de Juliet Benzoni est toujours aussi agréable, on se surprend à enchaîner les chapitres sans se lasser.
La recherche de la deuxième pierre réserve bien des surprises à notre héros, mais j'avoue avoir également apprécié la description de ses sentiments amoureux.
Je vais m'empresser de lire le troisième tome!
Commenter  J’apprécie          40
mara
  01 mai 2016
Je continue ma relecture de la saga Aldo Morosini avec le tome 2. le prince est la recherche de la seconde pierre, un diamant. La pierre, disparue depuis des siècles, vient d'être mis en vente à Londres. Tous les amateurs de pierres précieuses sont au rendez-vous, y compris Aldo et Adalbert. Mais la réputation de pierre porte-malheur n'est pas usurpée et les morts s'accumulent en Angleterre. On rajoute à ça une femme qui tente de plus en plus d'attirer Aldo dans ses filets, des révélations en pagailles,… Et on ne s'ennuie pas un instant. J'ai même eu la surprise de croiser Ava Astor qui sera au centre de l'ultime tome de la série. Je ne me souvenais qu'elle apparaissait au préalable dans la série.
Je prend toujours beaucoup de plaisir à relire cette saga. C'est amusant de lire certains évènements lorsqu'on sait le futur des personnages.
C'est une série sur fond historique avec de l'action, de la romance, du suspense et de l'humour! Ma préférée de Juliette Benzoni!
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Commenter  J’apprécie          30
diablounette
  15 août 2020
Après avoir retrouvé L'Etoile bleue, Aldo Morosini doit à présent se mettre en quête de la Rose d'York afin de compléter le pectoral du Grand Prêtre.
Cependant, il doit également démêler une affaire de meurtre dans laquelle la jeune Anielka, dont il est amoureux, est impliquée.
Entre Londres et Venise, fausses pistes, traqueurs de joyaux et montée du fascisme, notre prince aura fort à faire.
J'ai directement enchaîné la lecture de ce tome après celle de l'Etoile bleue. Si ce volume est toujours aussi bien documenté, j'ai trouvé dommage que l'intrigue tourne autant autour d'Anielka (qui est quelqu'un que je trouve peu intéressant) et finalement assez peu autour de la Rose d'York.
Heureusement, les personnages secondaires sont toujours aussi fouillés et j'ai beaucoup aimé l'histoire liée à Mina, la secrétaire d'Aldo.
Adalbert Vidal-Pellicorne est aussi très présent et ce protagoniste est vraiment sympathique, il participe aux rebondissements avec brio et beaucoup de talent.
Mention spécial au superintendant Warren, un ptérodactyle incarné, un policier anglais pur souche qui donne du corps à l'histoire.
Pourquoi lire La rose d'York ?

Ce deuxième tome m'a semblé plutôt être une transition. L'action est certes présente mais plus diluée. Certaines intrigues secondaires se mettent en place qui trouveront sans doute leur résolution ensuite.
L'écriture de Juliette Benzoni est toujours aussi agréable et je suis vraiment contente d'avoir fait sa connaissance grâce à une boite à livres. Nul doute que si vous avez lu l'Etoile Bleue, vous aimerez retrouver Aldo et ses amis.
Lien : http://racontemoilalecture.o..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rynas
  27 décembre 2018
Un second tome aussi passionnant et captivant que le premier, je ne me lasse pas de suivre les aventures de Aldo. le seul point négatif, c'est peut être qu'il tombe amoureux comme une midinette, mais en même temps c'est mignon.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   31 août 2013
Ce n’est pas parce que ce malheureux est affligé d’une femme à moitié folle qui préfère le fan-tan au bridge et court la nuit les quartiers interlopes qu’il faut le soupçonner d’abriter des pensées inavouables. En fait, son plus gros défaut est d’avoir une sale gueule, mais ça non plus ce n’est pas sa faute !
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   31 août 2013
Qui dit la vérité ?
– Personne et tout le monde. Chacun s’accroche à « sa » vérité et la déguise selon son tempérament. Le secrétaire se complaît dans son rôle de vengeur au point de ne pas nier sa frustration sexuelle, mais il est difficile de croire qu’un simple patron puisse inspirer un sentiment justifiant un tel acharnement ; la fidèle servante vit dans la nostalgie des amours adolescentes de sa jeune maîtresse.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   31 août 2013
Les révolutionnaires sont tous comme ça ! Ils écrasent le bourgeois du haut de leur idéologie intransigeante mais dès qu’il s’agit de servir la Cause, ils sont prêts à faire n’importe quoi. Même à cirer les chaussures d’un capitaliste doublé d’un marchand d’armes.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   31 août 2013
J’ai toujours un préjugé défavorable quand il s’agit d’une lady et que l’accusateur est un serviteur... ou tout au moins un subordonné.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   31 août 2013
Pour attraper certains poissons, il faut un appât de qualité, puis, avant de le sortir de l’eau, il faut se donner du mal, le fatiguer.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Juliette Benzoni (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Juliette Benzoni
Secrets d'histoire
autres livres classés : historiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

L'univers de Juliette Benzoni

Le Gerfaut

Arnaud
Louis
Gilles
Blaise

10 questions
30 lecteurs ont répondu
Thème : Juliette BenzoniCréer un quiz sur ce livre