AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2266183567
Éditeur : Pocket (20/05/2009)

Note moyenne : 3.81/5 (sur 42 notes)
Résumé :
C'était le plus précieux trésor de Montezuma, le gage de toutes les félicités, apporté jadis aux empereurs aztèques par Quetzacoatl, le Serpet-à-plumes, le dieu inconnu : cinq émeraudes fabuleuses arrachées par les bourreaux de Cortès, le conquistador, au désespoir de Tahena, sa fille, la toute jeune épouse de Cuhautemoc, le dernier empereur, mis à la torture. Cinq émeraudes disparues dans la nuit des temps... Elles réapparaissent à Paris, au XXe siècle, à l'occasio... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Yayef
  02 juillet 2009
J'ai lu ce livre dans des conditions un peu particulières : commencé avant les vacances, je l'ai laissé en plan trois semaines pour le reprendre en même temps que le boulot. du coup, je ne suis pas vraiment entrée dedans. Mais ceux qui ont aimé les autres aventures d'Aldo Morosini ne seront pas dépaysés.
Commenter  J’apprécie          20
loupaynesge
  26 août 2017
Premier livre pour moi de cet auteur, découvert dans une boîte à livres ! ET j'aime beaucoup ! Maintenant je me rends compte qu'il y a un ordre à respecter et donc j'ai hâte de retrouver Aldo Morosini !
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (17) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   14 octobre 2012
Un modèle qu’une nature généreuse avait produit en double exemplaire puisqu’il avait un frère jumeau, Romuald, avec lequel il était totalement interchangeable physiquement et professionnellement. Seuls différaient leurs goûts : Romuald, dit « le rat des champs », préférait la vie à la campagne et la culture amoureuse de son jardin, tandis que Théobald, dit « le rat des villes », optait pour l’existence citadine. Ce qui ne les empêchait pas de se rendre de mutuels services et de vouer à Vidal-Pellicorne un égal dévouement pour avoir, pendant la guerre, sauvé la vie de Théobald au risque de la sienne. Ce qui était valable pour l’un l’était aussi pour l’autre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   14 octobre 2012
Une jeune fille de l’aristocratie lyonnaise peu argentée, mariée par convenances à un haut magistrat plus âgé qu’elle mais fort riche. Après deux ans de mariage… improductif, elle rencontra au cours d’une chasse un jeune mais déjà renommé antiquaire parisien de belle mine et de belle prestance. Tous deux furent victimes d’un coup de passion qu’avec une chance incroyable ils réussirent à cacher à leur entourage. Ma mère a toujours considéré cela comme un miracle, tant la haute société lyonnaise où n’accèdent que les grands « soyeux », la noblesse et autres personnalités de haut vol, est attentive – je dirais jour et nuit ! – à l’observation de ceux qui en font partie.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   14 octobre 2012
On peut comprendre que ce célibataire endurci – il avait plus de quarante ans ! – ait été le point de mire d’une multitude de mères pourvues de filles à marier. Ce qui ne l’empêchait pas d’adorer les femmes et de savoir à merveille s’en faire aimer autant pour son charme que pour sa fastueuse générosité.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   14 octobre 2012
Il avait beau aimer son métier et y être apprécié, il arrivait toujours une période où l’on éprouvait la nécessité de prendre du repos.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   14 octobre 2012
Rien ne vaut un amoureux pour rechercher tous les moyens d’approcher la belle de ses pensées !
Commenter  J’apprécie          30
Lire un extrait
Videos de Juliette Benzoni (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Juliette Benzoni
Secrets d'histoire
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

L'univers de Juliette Benzoni

Le Gerfaut

Arnaud
Louis
Gilles
Blaise

10 questions
27 lecteurs ont répondu
Thème : Juliette BenzoniCréer un quiz sur ce livre