Éditeur : Plon (28/01/2016)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 4 notes)
Accusé d'avoir volé le Sancy, célèbre diamant des joyaux de la Couronne de France, Aldo Morosini va vivre la plus dangereuse aventure de sa vie...Parce qu'elle l'a tiré d'un mauvais pas, sans même s'en rendre compte, Morosini, ravi, a promis à l'insupportable Ava Astor qu'il lui trouverait un diamant " dut-il le voler à la Tour de Londres " ! Il plaisantait naturellement, mais c'était sans compter qu'Ava est aussi sotte que méchante... Peu de temps après, il voit dé... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
Capucine214
  06 janvier 2017
Qu'est ce qu'une promesse faite sous le coup de l'émotion. Une parole qui peut se retourner contre vous. Voici ce que va découvrir, à ses dépends, Aldo Morosini. Lady Ava Ribbesdale-Astor, que nous avons rencontré lors du précédent opus, débarque chez le bel Aldo pour réclamer son du : le diamant historique qu'il lui a promis. Et étant donné que le Sancy a disparu, et bien... elle vient le chercher. Sauf que Aldo n'a pas ce diamant car ce n'est pas lui qui l'a dérobé et qu'il a horreur qu'un malfrat usurpe son identité et bafoue son honneur. Ni une ni deux, voici Aldo, aider de son "plus que frère" Aldabert parti reconquérir son honneur. Il doit, coute que coute, retrouver le Sancy et en même temps le voleur. Mais l'histoire tourne court car Aldo et Adalbert disparaissent.
C'est avec une pointe de regret que j'ai lu ce livre car son auteure, Juliette Benzoni, nous a quitté le 7 février 2016. Juliette Benzoni s'est imposée pendant de nombreuses années comme experte des romans historiques avec des romans riches et variés. Sa saga policière avec comme personnage principal Aldo Morosini, spécialiste en bijoux anciens et historiques, m'a tenu en haleine pendant de nombreuses années. C'est avec un réel plaisir que j'attendais le tome suivant et cela m'embête de dire du mal d'une disparue. Mais bon, il faut dire ce qui est, ce tome n'est vraiment pas le meilleur de cette écrivaine. Trop de confusion au niveau des personnages, une histoire qui s'essouffle très rapidement. de plus, pour quelqu'un qui comme moi suit cette saga depuis le début et qui a vu évoluer les personnages, la découverte subite de dons de médium de Plan-Crépin nous parait très peu crédible et rend ce personnage si charismatique totalement farfelu et insignifiant. Et enfin, nous nous trouvons avec une fin bâclée comme si l'auteure en avait assez d'écrire.
Lien : http://jelisquoi.blogspot.fr..
croix59
  12 septembre 2017
Le dernier Aldo, le dernier Juliette donc ce fut forcement un plaisir de lecture doublé d'un peu de tristesse. Certes les personnages n'ont pas bougé d'un iota depuis le début de cette saga, sauf pour Lisa qui devient un peu acariatre, certes Adalbert et Marie Angeline ne finissent pas leur vie ensemble, mais cela reste historiquement riche à défaut d'être juste.
LidiaBarnez
  13 mars 2017
Toujours très fan de notre chère Juliette, j'ai suivi ces nouvelles aventures d'Aldo avec beaucoup de plaisir et je ne regrette pas ma lecture !
a tous les aficionados du genre.
Citations & extraits (5) Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   10 octobre 2016
Il existe bien des faux-monnayeurs ! La pègre londonienne, comme toutes les autres d’ailleurs, doit sans doute receler quelques artistes inconnus capables de transformer un visage de façon suffisamment convaincante. Surtout pour quelqu’un qui ne l’a jamais rencontré !
rkhettaouirkhettaoui   10 octobre 2016
Il faut que je retrouve mes forces. Le chocolat, c’est pour le corps, et le café, pour l’intellect !
rkhettaouirkhettaoui   10 octobre 2016
Quand on est duc on n’a pas beaucoup de choix ! Noblesse oblige, mais il est vrai que « sir Henry8 » est le plus silencieux du monde. Dans certains cas, c’est un gros avantage...
rkhettaouirkhettaoui   10 octobre 2016
En outre, les problèmes anglais ne touchaient guère – sinon pour s’en réjouir ! – leurs ennemis héréditaires.
rkhettaouirkhettaoui   10 octobre 2016
Tout le monde en parle, mais personne ne sait rien et de ce fait c’est à qui dira le plus de sottises