Citations sur Les Treize vents, Tome 1 : Le voyageur (2)

Magreete
Magreete   20 juin 2013
En fait… je en sais pas du tout si vous pouvez quelque chose. Si je suis venue vers vous, c'est conduite par mon nez à la façon d'un petit chien qui va d'instinct vers ceux qu'il préfère et dont il espère qu'ils sauront le comprendre.
- Qu'il est donc agréable de se savoir préféré ! Remarqua Félix d'un ton si pénétré que Guillaume faillit se mettre à rire. Surtout par un aussi joli petit chien !
Décidément, il y avait quelque chose de changé sous le soleil ! Les mauvais jours que l'on venait de vivre paraissaient avoir rapproché ces deux-là.
Magreete
Magreete   20 juin 2013
Le succès qu'il rencontra auprès des sœurs cuisinières perdit beaucoup de son éclat lorsqu'il se retrouva face aux six pieds de haut de Kanoka devenu blanc d'angoisse et auquel il eut grand mal à faire admettre son escapade. Il fallut parlementer longtemps pour qu'enfin l'Abénaki se décide à déclarer :
- Petit-Guillaume avoir raison sur idée générale mais obtenir justice trop difficile pour lui. Promettre plus rien faire sans Kanoka !
- Tu veux m'aider ?
- Tout naturel, non ? Seigneur Dieu dire vengeance être mauvaise chose, mais Grand Manitou dire être devoir pour guerrier !
- Tu choisi le Grand Manitou ? fit Guillaume qui ne comprenait pas bien comment l'indien pouvait s'arranger de ses deux croyances.
- Oui Grand Manitou content, Kanoka demander après pardon à Seigneur Dieu ! …