AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2259189741
Éditeur : Plon (14/04/1999)

Note moyenne : 3.79/5 (sur 42 notes)
Résumé :

Si Aldo Morosini - prince vénitien et expert international en joaillerie - pense qu'il en a fini avec les aventures, il se trompe. Un soir, à Jérusalem où il poursuit sa lune de miel avec Lisa, sa jeune épouse, un adolescent lui apporte une lettre émanant d'un dignitaire de la synagogue qui lui demande quelques instants d'entretien discret. Au coeur de l'antique cité de David, il rencontre Abner Goldberg. Celui-ci lui ap... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
frankgth
  07 novembre 2011
Dans ce premier tome de la deuxième série du Boiteux de Varsovie, le prince Morosini pensait bien profiter de son récent mariage après l'accomplissement de sa quête pour les joyaux du pectoral (Le boiteux de Varsovie, Tome 4 : le rubis de Jeanne la Folle). Malheureusement, il existe d'autres bijoux fameux, même si maudits, et certains sont prêt à tout pour les retrouver, ou du moins pour obliger notre chasseur de trésors à les retrouver pour eux. Il va donc se remettre à sillonner l'Europe, et même plus, toujours accompagné de son fidèle Vidal-Pellicorne, afin de tirer sa femme de leur griffes.
Toujours aussi rythmé et passionnant, ce roman est bien dans la lignée des précédents et nous entraine de la première à la dernière page sans temps mort, et sans que l'envie de connaitre la suite ne nous lâche. Je vais donc me mettre rapidement en quête du suivant, La Perle de l'empereur, afin de prolonger le plaisir.
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (29) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   01 juin 2013
— Vous y croyez, vous ?
— À quoi ? Aux vampires ? Tout le monde y croit plus ou moins en Transylvanie. Pour Ilona – c’est comme ça qu’elle s’appelle comme ses mères et grand-mères – j’ignore ce qu’il y a de vrai. Les tziganes ont beaucoup d’imagination, vous savez, mais là, je me demande parfois s’ils n’ont pas un peu raison. On dit, chez nous, qu’il n’y a pas de fumée sans feu…
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   01 juin 2013
De Lisa jamais il ne se lasserait. Il le sentait bien aux poussées de jalousie primitive qui torturaient ses nuits à la savoir si loin de lui, si proche d’inconnus dont il ignorait s’ils la respecteraient. Pour se calmer il évoquait alors les deux années vécues auprès de ce corps adorable sans en soupçonner la grâce, empaqueté qu’il était dans les vêtements à peu près informes de « Mina Van Zelten » dont même Plan-Crépin ne se fût pas accommodée. Alors il oubliait sa souffrance et il souriait… C’était, à tout prendre, un bon remède pour éviter de devenir fou…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   01 juin 2013
C’est l’homme qui, à vingt et un ans, conquit Byzance au moyen d’un fantastique coup d’audace : en faisant passer ses galères du Bosphore dans le port de la Corne d’Or en franchissant, de nuit, la colline sur des rondins huilés et enduits de savon. Un tel homme n’a jamais lâché ses proies et nous avons peut-être une chance de retrouver nos pierres dans le trésor du sérail à Istanbul…
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   01 juin 2013
Cette porte de l’Orient à la fois misérable et somptueuse lui faisait sentir la séduction que pouvait exercer sur un Vénitien la splendeur de l’ennemi héréditaire. C’était toute l’histoire guerrière de la Sérénissime qui envahissait Morosini parce qu’à l’exception de l’électricité et de quelques bateaux à vapeur, rien n’avait vraiment changé à Istanbul.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   01 juin 2013
Toutes ces soirées se ressemblent où que l’on aille à travers le monde : un concert, un souper ou alors un bal, un souper. On finit toujours par se retrouver à table et c’est fou ce que, parfois, l’on peut s’y ennuyer ! Et c’est toujours d’une longueur !…
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Juliette Benzoni (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Juliette Benzoni
Secrets d'histoire
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

L'univers de Juliette Benzoni

Le Gerfaut

Arnaud
Louis
Gilles
Blaise

10 questions
27 lecteurs ont répondu
Thème : Juliette BenzoniCréer un quiz sur ce livre