Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
C'est le troisième roman de Paul Beorn que je dévore et ce ne sera surement pas le dernier.
Pourtant ma première impression fut négative, je pensais en le lisant que c'était le même canevas que beaucoup trop d'auteurs utilisent.
Un royaume qui vit sous la domination d'un Roi magicien, un Guerrier las de tout qui ne pense qu'a se soûlé, Darran, une jeune fille qui tente de maîtriser sa magie, Maura et un scribe pour écrire une légende, le comte d'Arterac.
Mais Paul Beorn a réussi a sortir son épingle du jeu, d'abord par la façon dont les magiciens (on les appellent Gotarans pour les plus puissants et Mindaran pour les autre) acquièrent leur pouvoirs.
Ensuite le roman commence par une grande bataille entre les troupes du Roi et les rebelles, menés par Darran, dont la vie est tout sauf facile.
Très vite on se retrouve dans une prison ou va se dérouler tout le récit et ou c'est le témoignage de Maura qui va nous faire découvrir la raison du conflit en cours et qui était vraiment le guerrier nommé Darran.
Sinon le monde imaginé par Paul Beorn est classique, un peuple qui se révolte contre les puissants pour faire abroger une loi injuste envers la gent féministe.
Il me tarde que la suite paraisse car les dernières lignes du roman ouvrent une multitude de direction que l'auteur va emprunter ou pas.