AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Alexandre Cochez (Autre)
EAN : 9782203242135
64 pages
Casterman (04/05/2022)
4/5   6 notes
Résumé :
Le jour de ses dix ans, Kéo voit son village se faire attaquer par de terribles guerriers orcs. Il est le seul à leur échapper. Alors qu'il se demande comment sauver ses parents et ses amis, Kéo trouve une épée magique qui possède de puissants pouvoirs... et un sacré caractère !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
LilaDeslys
  08 juillet 2022
Petit retour lecture sur les deux premiers tomes de 🗡️ Kéo et l'épée magique 🗡️ de Paul Beorn et illustré par Alexandre Cochez qui seront disponibles dès le 04/05.
Le petit Kéo, du haut de ses dix ans, va déjà vivre pas mal de chose. Il va voir tout les gens de son village se faire enlever par des orcs dans un premier temps, mais également ce même village être la proie des flammes d'un dragon quelque peu sournois.
Cela fait beaucoup pour un enfant de son âge, pourtant, je suis certaine qu'il va encore vivre des aventures plus dangereuses par la suite.
Kéo est le genre de garçon auquel il est très simple de s'attacher. A plusieurs reprises on a envie de le prendre dans nos bras en lui disant que tout se passera bien #modemamanenaction
Pour les plus jeunes, ils n'auront aucune difficultés à se prendre d'affection pour lui. A ressentir l'envie de l'aider dans ses aventures. Les illustrations aident énormément à cet attachement, cela va de soi.
Le récit est palpitant, même si en tant qu'adultes nous savons que cela finira bien, les enfants ne voient pas de la même manière que nous, ils seront pris par la tournure des aventures de Kéo.
J'ai adoré découvrir ces deux premiers opus, et, croyez-moi, j'ai envie de retrouver Kéo très vite. Eh oui, je me suis attachée à lui, sans oublier son épée Lumière qui n'a pas sa langue dans sa poche ☺️
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Srhbb8
  09 juin 2022
Ce roman démarre très vite, aucune scène de présentation des personnages et du contexte. Pour moi, c'est étonnant car je suis habituée à lire des pavés de 500 pages (voire des séries qui en compte des milliers) mais, à la réflexion, j'ai trouvé ça parfaitement adapté au public visé qui sont les enfants de primaire. Ainsi ils accrochent tout de suite à l'histoire en suivant le jeune Kéo lors d'une nuit tout à fait particulière.
Un roman reprenant les codes de la fantasy, en particulier les orcs et les épées pour ce premier tome, et les rendant accessibles aux plus jeunes lecteurs grâce à une histoire courte, des illustrations sympathiques et un vocabulaire et une écriture adaptés.
Merci à Babelio Masse Critique et aux éditions Casterman pour m'avoir fait découvrir le premier tome de cette série.
Commenter  J’apprécie          30
Virgieli
  09 juin 2022
Je reviens pour vous parler de ma dernière lecture.
J'ai lu ce roman en SP, reçut dans le cadre de la masse critique babelio. Un grand merci à eux et aux édition Casterman pour cet envoi.
J'ai passé un agréable moment de lecture avec ce petit roman jeunesse.
L'histoire se concentre sur Kéo, petit garçon de 10 ans, qui va voir son village attaqué par des Orcs. Mais pour lui pas d'hésitation, il doit sauver son village même s'il est seul. Comment va t il faire ? Et restera-t-il seul longtemps ?
Je vous laisse le découvrir !
J'ai beaucoup aimé suivre Kéo dans son aventure. La moral de l'histoire est vraiment bien. Et les illustrations sont sympas et j'ai adoré la colorimétrie de celles-ci.
La mise en page est vraiment chouette, pour les enfants, et aérée.
C'est avec un grand plaisir que je lirais la suite.
les + :
-le personnage de Kéo
-l'aventure
-la moral
-les illustrations
-la mise en page
les - :
- il n'y en a .
Commenter  J’apprécie          20
Lhotseshar
  16 juin 2022
Le livre a été lu avec mon fils de 10 ans, habitué à lire des livres nettement plus longs. Il s'agit d'un court livre dans le genre médiéval fantastique, d'un auteur habitué du genre en littérature adulte.
Le début de l'histoire se situe dans un village, où Kéo va devoir aller prendre une pierre de lune dans le lac, pour ses dix ans, sorte de rite d'initiation. Mais seulement, pendant qu'il plonge dans le lac, des orques attaquent le village et emmènent les habitants... Comment Kéo va-t'il faire pour s'en sortir et sauver les habitants du village ?
Le livre a tout du livre de fantasy, mais il est clairement destiné aux plus petits, il est effectivement court, avec des pages qui se lisent vite. Mon fils n'a pas trop apprécié, car
il n'y avait pas assez de pages et qu'il se sentait déjà trop agé pour ce type de lecture. le contenu était trop léger pour lui. Une bonne lecture pour 7-8 ans, mais trop simple pour CM2.
Commenter  J’apprécie          10
sorcika01
  10 juillet 2022
Nouvelle série d'Héroic fantasy pour les plus jeunes, à partir de 7 ans. Keo vit au royaume d'Acadia. A l'aube de ses 10 ans, Keo s'apprête à vivre une cérémonie particulière dans son village, mais tout ne se passe pas comme prévu, tous les habitants sont attaqués par de terribles guerriers orcs. le garçon est le seul à pouvoir s'échapper, et le hasard va mettre sur son chemin une épée magique qui lui parle !
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Paul Beorn (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Beorn
KÉO ET L'ÉPÉE MAGIQUE, la première série fantasy des 7/8 ans et + ! Retrouvez les deux premières aventures, L'ARMÉE DES ORCS et LE DÉVOREUR DE MAGIE, en librairie dès maintenant. Deux romans écrits par Paul Beorn et illustrés par Alexandre Cochez.
autres livres classés : solidaritéVoir plus
Notre sélection Jeunesse Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

14-14, centenaire de la Première Guerre mondiale: l'histoire d'une correspondance entre deux personnages de 1914 et 2014

Comment s'appelle la petite amie de Hadrien ?

Lucienne
Simeone

10 questions
192 lecteurs ont répondu
Thème : 14 - 14 de Paul BeornCréer un quiz sur ce livre