Si j'aime beaucoup la collection Prems, j'ai été déçue par ce titre. J'ai trouvé l'écriture et l'intrigue un peu fades. L'univers proposé m'a moins emballé, tout comme les personnages. J'ai préféré de loin la série des "Animaux du Mini-bois", plus aboutie. Néanmoins, ce titre reste intéressant car il permet une immersion en douceur dans l'univers de la fantasy. Parfait pour de jeunes lecteurs avides d'aventures fantastiques.
Ce roman démarre très vite, aucune scène de présentation des personnages et du contexte. Pour moi, c'est étonnant car je suis habituée à lire des pavés de 500 pages (voire des séries qui en compte des milliers) mais, à la réflexion, j'ai trouvé ça parfaitement adapté au public visé qui sont les enfants de primaire. Ainsi ils accrochent tout de suite à l'histoire en suivant le jeune Kéo lors d'une nuit tout à fait particulière.
Un roman reprenant les codes de la fantasy, en particulier les orcs et les épées pour ce premier tome, et les rendant accessibles aux plus jeunes lecteurs grâce à une histoire courte, des illustrations sympathiques et un vocabulaire et une écriture adaptés.
Merci à Babelio Masse Critique et aux éditions Casterman pour m'avoir fait découvrir le premier tome de cette série.
Je reviens pour vous parler de ma dernière lecture.

J'ai lu ce roman en SP, reçut dans le cadre de la masse critique babelio. Un grand merci à eux et aux édition Casterman pour cet envoi.

J'ai passé un agréable moment de lecture avec ce petit roman jeunesse.

L'histoire se concentre sur Kéo, petit garçon de 10 ans, qui va voir son village attaqué par des Orcs. Mais pour lui pas d'hésitation, il doit sauver son village même s'il est seul. Comment va t il faire ? Et restera-t-il seul longtemps ?
Je vous laisse le découvrir !

J'ai beaucoup aimé suivre Kéo dans son aventure. La moral de l'histoire est vraiment bien. Et les illustrations sont sympas et j'ai adoré la colorimétrie de celles-ci.
La mise en page est vraiment chouette, pour les enfants, et aérée.
C'est avec un grand plaisir que je lirais la suite.

les + :

-le personnage de Kéo
-l'aventure
-la moral
-les illustrations
-la mise en page

les - :

- il n'y en a .
Voici un excellent premier tome d'une série jeunesse.

Ce livre a tout pour plaire aux plus jeunes, un héros attachant et courageux, une épée adorable, des méchants et une aventure pleine de rebondissements. J'ai trouvé ce début très prometteur. Cela donne vraiment envie de découvrir la suite.

De plus, l'écriture est très agréable à lire et les illustrations très jolies.

A découvrir

Merci aux éditions Casterman pour cette lecture.

Nouvelle série d'Héroic fantasy pour les plus jeunes, à partir de 7 ans. Keo vit au royaume d'Acadia. A l'aube de ses 10 ans, Keo s'apprête à vivre une cérémonie particulière dans son village, mais tout ne se passe pas comme prévu, tous les habitants sont attaqués par de terribles guerriers orcs. le garçon est le seul à pouvoir s'échapper, et le hasard va mettre sur son chemin une épée magique qui lui parle !
Le livre a été lu avec mon fils de 10 ans, habitué à lire des livres nettement plus longs. Il s'agit d'un court livre dans le genre médiéval fantastique, d'un auteur habitué du genre en littérature adulte.

Le début de l'histoire se situe dans un village, où Kéo va devoir aller prendre une pierre de lune dans le lac, pour ses dix ans, sorte de rite d'initiation. Mais seulement, pendant qu'il plonge dans le lac, des orques attaquent le village et emmènent les habitants... Comment Kéo va-t'il faire pour s'en sortir et sauver les habitants du village ?

Le livre a tout du livre de fantasy, mais il est clairement destiné aux plus petits, il est effectivement court, avec des pages qui se lisent vite. Mon fils n'a pas trop apprécié, car
il n'y avait pas assez de pages et qu'il se sentait déjà trop agé pour ce type de lecture. le contenu était trop léger pour lui. Une bonne lecture pour 7-8 ans, mais trop simple pour CM2.
Pour réussir le rite de la fin de l'enfance, Kéo doit réussir à affronter les monstres du lac et ramener une pierre de lune.

La peur d'échouer l'amène à anticiper l'épreuve et à s'y rendre en avance afin d'être certain de connaître leur emplacement.

Des orcs armés surgissent à cet instant. Ils amènent l'ensemble du village pour les asservir et les utiliser lors de la dangereuse récolte des pierres qui ont chacune un pouvoir différent.

Kéo choisit de les suivre pour tenter de les délivrer. Il rencontre alors une épée enchantée rebelle et sympathique...

Une histoire d'aventure fantastique pour les jeunes. Comme chaque Pierre et chaque épée ont des pouvoirs, cela ouvre les possibilités de rebondissement ainsi que l'imagination du lecteur.

Le héros forme un véritable duo avec son épée au caractère si particulier. La valeur qui est le plus mise en avant est le courage et la force associée est l'amitié.

Le livre est illustré en couleurs et la mise en page espace les lignes pour un plus grand confort.

Un second tome est déjà paru. Avec une nouvelle menace pour Kéo et son village, matérialisée par la disparition de pierres.

Lien : https://www.nouveautes-jeune..
Super surprise que ce petit roman qui m'a enchantée et me donne déjà envie de lire la suite. Un univers Fantasy adapté aux 7-9 ans, un héros imparfait mais courageux auquel le jeune lecteur peut s'identifier, une histoire simple mais efficace et qui évite plein de clichés. L'idée de l'épée qui parle et qui donne ses pouvoirs à son porteur, mais à condition que celui-ci la traite bien amène des situations imprévues et souvent drôles. Bref, un bon petit roman !
Une histoire sympathique et sans prétention qui nous emmène dans un monde de magie et de monstres horribles tels que les affreux orcs. le village de Kéo est attaqué et il va le défendre, seul contre tous mais avec une épée magique.
Ce court roman aux nombreuses petites illustrations colorées est le premier d'une série qui plaira sûrement aux petits fans de fantastique. C'est donc l'occasion d'une première immersion dans le domaine de la fantasy.
Avis à tous les parents fans de fantasy, si vous voulez plonger vos enfants dès le plus jeune âge dans cet univers alors passez leur ce livre.

Kéo et l'épée magique c'est l'histoire d'un jeune garçon prêt à tout pour protéger son village des terribles orcs. Aidé d'une épée magique, il va devoir ruser pour sauver les siens.

L'histoire est assez simple, mais idéale pour les enfants qui commencent à lire. Dès le CP ou CE1, mettez ce livre entre les mains de vos enfants et laissez-les s'émerveiller.