Critique de orbe

orbe
  25 mai 2022
Pour réussir le rite de la fin de l'enfance, Kéo doit réussir à affronter les monstres du lac et ramener une pierre de lune.

La peur d'échouer l'amène à anticiper l'épreuve et à s'y rendre en avance afin d'être certain de connaître leur emplacement.

Des orcs armés surgissent à cet instant. Ils amènent l'ensemble du village pour les asservir et les utiliser lors de la dangereuse récolte des pierres qui ont chacune un pouvoir différent.

Kéo choisit de les suivre pour tenter de les délivrer. Il rencontre alors une épée enchantée rebelle et sympathique...

Une histoire d'aventure fantastique pour les jeunes. Comme chaque Pierre et chaque épée ont des pouvoirs, cela ouvre les possibilités de rebondissement ainsi que l'imagination du lecteur.

Le héros forme un véritable duo avec son épée au caractère si particulier. La valeur qui est le plus mise en avant est le courage et la force associée est l'amitié.

Le livre est illustré en couleurs et la mise en page espace les lignes pour un plus grand confort.

Un second tome est déjà paru. Avec une nouvelle menace pour Kéo et son village, matérialisée par la disparition de pierres.

Lien : https://www.nouveautes-jeune..