Critique de Lhotseshar

Le livre a été lu avec mon fils de 10 ans, habitué à lire des livres nettement plus longs. Il s'agit d'un court livre dans le genre médiéval fantastique, d'un auteur habitué du genre en littérature adulte.

Le début de l'histoire se situe dans un village, où Kéo va devoir aller prendre une pierre de lune dans le lac, pour ses dix ans, sorte de rite d'initiation. Mais seulement, pendant qu'il plonge dans le lac, des orques attaquent le village et emmènent les habitants... Comment Kéo va-t'il faire pour s'en sortir et sauver les habitants du village ?

Le livre a tout du livre de fantasy, mais il est clairement destiné aux plus petits, il est effectivement court, avec des pages qui se lisent vite. Mon fils n'a pas trop apprécié, car
il n'y avait pas assez de pages et qu'il se sentait déjà trop agé pour ce type de lecture. le contenu était trop léger pour lui. Une bonne lecture pour 7-8 ans, mais trop simple pour CM2.