AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Septième Guerrier-Mage (46)

Les sentiments du guerrier sont comme des bêtes sauvages qu’il faut dresser par la force. Apprends à utiliser ceux qui te rendront plus fort, et à étouffer impitoyablement tous les autres.
Commenter  J’apprécie          330
L’ennemi cherchera à infliger des blessures à ton orgueil. Patience. La seule fierté qui ait la moindre valeur, c’est celle de la victoire.
Commenter  J’apprécie          240
L’excitation de la bataille est une liqueur dont on n’oublie jamais le goût.
Commenter  J’apprécie          240
Les hommes ne connaissent et ne respectent que la force. Lorsque ce sont des menteurs, ils l’habillent parfois du terme de justice.
Commenter  J’apprécie          230
La montagne est un monde à part, traître, secret, où les lois ordinaires de la nature ne s’appliquent pas tout à fait comme dans la plaine. Un orage qui gronde à vingt lieues dans une autre vallée peut sembler tellement proche et réel qu’on le croit juste au-dessus de nos têtes, à cause de phénomènes d’échos de murs en falaises. Et, à certains endroits, un homme peut hurler à la mort sans qu’on entende le moindre bruit à trois cents pas – pour peu que se soit dans une passe étroite ou que l’orientation des parois rocheuses disperse le son ailleurs.
Commenter  J’apprécie          200
N’oublie pas que la colère est la plus traîtresse de toutes les armes.
Commenter  J’apprécie          190
- Ma devise, c’est : Chacun pour soi, et Dieu pour tous. Imposer ma volonté à qui que ce soit, même à un chien, ça me fout la nausée. Le pouvoir, je ne suis pas fait pour ça. Pour moi chaque homme ne devrait avoir à obéir qu’à sa propre conscience, c’est déjà un poids assez lourd à porter.
- Tu es drôlement sûr de toi, pour un gosse de vingt ans.
- Il y a des années qui comptent double. J’ai vu plus de batailles que toi.
Commenter  J’apprécie          190
Au-dessus de nos têtes, il y a un roc de granit géant, une pierre gravée, immense. Je l’avais sous les yeux depuis le début, mais c’est seulement maintenant que je vois le dessin sur la roche : les contours d’un visage d’elfe de trente pas de haut ont été creusés ici par magie.
L’elfe a l’air de bien se payer notre tête, immobile avec ses grands yeux en amande et son air de ne pas y toucher. Sut toutes les gravures, ils ont toujours cette air-là : « Foutez votre monde en l’air, les humains ! Brûlez tout, cassez tout ! Nous, les elfes, ça nous bien rigoler, vu qu’on a déjà disparu. »
Commenter  J’apprécie          180
La liberté est une idée sans valeur, une formule creuse. Aucun homme n’est libre, sinon celui que la mort emporte.
Commenter  J’apprécie          170
Les murailles, les épées, les soldats… Tout cela n’est que vacarme et illusion. Le vrai combat se joue entre ta volonté et celle de ton ennemi.
Commenter  J’apprécie          152






    Lecteurs (551) Voir plus



    Quiz Voir plus

    14-14, centenaire de la Première Guerre mondiale: l'histoire d'une correspondance entre deux personnages de 1914 et 2014

    Comment s'appelle la petite amie de Hadrien ?

    Lucienne
    Simeone

    10 questions
    214 lecteurs ont répondu
    Thème : 14 - 14 de Paul BeornCréer un quiz sur ce livre

    {* *}