Éditeur : Rageot Editeur (06/11/2019)

En vacances à La Rochelle, Sacha a la garde de sa petite sœur Louisa. Quand celle-ci disparaît, il part à sa recherche avec son cousin Nicolas. Ils font la rencontre de Camille qui affirme que Louisa a été enlevée par des fantômes ! Bientôt, Sacha découvre qu’il possède le pouvoir de voir ces fantômes et de basculer à leur époque. Il entraîne Nicolas et Camille dans une course-poursuite à travers la ville et son histoire…

Stemili51
  17 novembre 2019
Sacha (12 ans) et Louisa (6 ans) partent en vacances chez leur cousin Nicolas, qui vit à la Rochelle. Les parents de Nicolas les laissent seuls, en leur donnant de l'argent pour aller au cinéma, et ce qui pourrait être un après-midi agréable tourne rapidement au désastre ! Louisa se comporte bizarrement, affirmant voir un fantôme, puis un bateau à trois mâts dans le port. Sacha et Nicolas se fâchent, et soudainement, Louisa disparaît ! Les deux garçons font la connaissance de Camille, qui elle, cherche désespérément son père.
L'après-midi se transforme en course contre la montre pour les trois enfants, qui doivent à tout prix retrouver leurs proches ! Et si Louisa n'avait finalement pas inventé ces histoires de fantômes ?
J'ai beaucoup aimé ce roman à l'écriture simple et directe, mais efficace ! La ville de la Rochelle et son histoire y sont magnifiquement dépeintes, ce qui aide à se projeter dans le roman. le personnage de Sacha, qui veut être un grand frère exemplaire est particulièrement attachant. Je pense que ce livre comblera les jeunes lecteurs de 10 à 12 ans (niveau CM2 à 5ème) avides de mystères, car il n'y a pas de temps mort dans l'action, les rencontres avec les fantômes se succèdent et jusqu'à la fin on tremble pour Louisa, Sacha et Nicolas ! Une excellente initiation au fantastique pour les plus jeunes, et un premier tome d'une série qui s'annonce prometteuse !
Videos de Paul Beorn (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Beorn
Extrait de la conférence "Défendre le pays, sauver l'Empire ou vaincre le clan... Quel héros êtes-vous ? " aux Imaginales 2019.
Avec Paul Beorn, Lionel Davoust, Frank Ferric, Christian Léourier. Modération Sylvie Miller.