Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Voila mon deuxième Paul Beorn et même si je l'ai trouvé moins bon que le Septième Guerrier-Mage j'ai bien aimé quand même.
Nous sommes dans un univers proche de notre moyen-age mais ou la magie a causé de grands bouleversements.
Nous Suivons quatre personnages, trois homme et une femme reliés par des chaines, qui réussissent a s'échapper du siège de la ville imaginaire de maramante ou ils étaient considérés comme des esclaves.
En lisant le titre j'ai tout de suite pensé au persécutions que les Cathares, qui s'appelaient eux mêmes "les parfaits" ont subis.
Mais ce récit n'en est pas une énième Histoire car Paul Beorn a dés le début bifurqué vers autre chose.
Dans cette Guerre entre les Francs et les Cathares la magie est bien présente, sous diverses formes animales, ainsi Haveron a la magie de l'Ours, Luquet celle du Chat tandis que Mousse est une chimère.
Mais pour Cristo il faudra attendre d'atteindre le tiers du roman pour connaitre sa magie.
Nous suivons leur cheminement a travers une partie de l'Occitanie avec toutes les péripéties que leur pose le fait d'être enchaînés.
Cristo les mets souvent en danger suite a sa ligne de conduite ou la morale et l'honneur tiennent une grande place.
Au début je trouvais Cristo un peu juste mentalement mais au fil des pages je ne m'en suis plus soucié.
quand a Mousse elle n'est pas ce qu'elle veut faire croire a ses compagnons d'infortune.
C'est bien écrit et les révélations arrivent toujours a point nommés ce qui relance l'engouement pour connaitre le fin mot de l'histoire.