Critique de Eilly

Une lecture tout en délicatesse pour les jeunes lecteurs et grands enfants. Nous sommes emmenés par Jeanne dans une course-poursuite contre... la mort.
Ce livre est riche en rebondissement et en action, on ne rencontre aucun temps morts, il nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages. On veut savoir si cette petite fille solitaire va réussir à retrouver son coeur, savoir pourquoi on lui a volé et surtout, que veut cet ogre à la fin mis à part mettre le bazar dans Paris?

Les personnages principaux sont présentés dès les premières pages, alors que la petite est dans un lit d'hôpital vacillant entre le coma et le réveil, elle ne croit plus en la vie, de toute manière, elle ne trouve pas sa place et est prête à accepter son sort. Mais c'est sans compter sur l'ogre qui vient pour la "tuer" et sur un mousquetaire trop humble de sa personne, coureur de jupons et légèrement agaçant ainsi que son chat plutôt sympathique, qui font leurs apparitions. On assiste alors au réveil d'une gamine forte, combattante et courageuse prête pour la quête de sa vie.
Amoureux de Paris? Votre coeur va être brisé, l'ogre saccage les plus grands lieux en laissant derrière lui une traînée de nourriture périmée. J'ai aimé cette idée, et le passage dans la cathédrale restera le plus beau passage du livre, tellement celui-ci est magique et bien pensé!
Bien que la fin soit prévisible, elle est riche en émotions. Je pense que ça doit être la partie la plus haletante du récit! J'en ai même oublié de respirer un moment.

L'écriture est fluide, tellement, que je l'ai lu en à peine 2 heures. le point fort du roman, c'est que malgré une course-poursuite on ne tombe pas dans des actions se ressemblants,
L'auteur glisse dans son roman, un joli clin d'oeil aux Trois Mousquetaires qui j'en suis certaine, pourra vous ravir.
Il sait exactement là où il va et nous laisse une jolie leçon de vie: ne jamais laisser tomber et toujours croire, quoi qu'il arrive, en ses rêves!
La dernière page du livre et surtout la dernière phrase est magnifique, pleine de tendresse et tellement réaliste.

La magie, l'amour, l'espoir, le courage et un rythme effréné seront au rendez-vous!
Lien : http://unchatdanslaville.blo..