Les graveurs du XIIIe siècle tome 2 sur 3

Damascène Morgand et Charles Fatout
55, Passage des Panoramas

775 pp.
Que lire après Les graveurs du XIIIe siècle, tome 2Voir plus
Dubosc a gravé, en collaboration avec son maître Bernard Picart, les Travaux d'Hercule, d'après Louis Chéron, en 12 pièces. Il passa en Angleterre avec Beauvais et Lépicié pour graver les cartons de Raphaël, plus connus sous le nom de Cartons de Hampton-Court, château royal des environs de Londres, où ils étaient placés. L'entreprise n'eut pas de succès. Dubosc continua néanmoins à séjourner en Angleterre. Il grava, aidé de Beauvais et de Baron, une suite des Batailles du duc de Marlborough et collabora à la gravure des Cérémonies et Coutumes religieuses de tous les peuples de Bernard Picart.
Le nom des Drevet est l'une des gloires de la gravure française. Élevés dans la tradition des Audran les Drevet ont été, à la fin du XVIIe siècle et au commencement du XVIIe, les plus remarquables représentants de la gravure de portrait, qu'ils ont portée à un degré de perfection qu'on ne saurait dépasser.