Critique de Lexx54000

C'est clair, dès le départ, on sait que Sarah est morte à l'âge de 42ans. Et c'est elle qui raconte l'histoire, son histoire car elle a le pouvoir de revivre sa vie mais vu de là-haut et voir à travers différents angles ce qu'elle n'a pas pu voir...

Il était une fois un moineau prénommé Sarah, fille borderline dès la jeune enfance, prête à mettre fin à ses jours, sauvé par une psy et un lutin prénommé Théo, un jeune homme fougueux à la joie de vivre. Rien ne les prédestinaient à se rencontrer, à nouer cette relation, à forme ce couple, à avoir des enfants, et de connaitre la joie dans le malheur !

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, ce roman est juste un énorme coup de coeur. C'est une expérience unique, un roman exceptionnel comme il est rare dans lire, intensément intense, très éprouvant qui m'a valu quelques larmes (et je l'assume!).

Thibault Bérard livre une histoire de vie, d'amour et de mort. C'est à la fois d'une beauté unique et d'une tristesse infinie. Avec une plume lumineuse, joyeuse, dynamique, remplie de sentiments et juste, l'auteur nous fait sentir nos tripes et fait sortir nos sanglots.

Thibault Bérard a dû en voir pour nous livrer à travers ce roman une histoire aussi belle. Une claque, une vague, un tsunami, l'auteur emmène notre coeur et notre âme dans ses lignes, dans son histoire, dans ses entrailles.

Je pourrai vous en parler des heures, utiliser tous les plus beaux qualificatifs pour vous dire de lire ce premier roman. Ce roman grandiose, l'histoire d'une vie, d'une aventure, d'une souffrance, celle qui nous ai donnée à vivre, à la fois merveilleuse mais aussi terrifiante et bouleversante.

Pour Thibault Bérard il est peut être juste que les forts soient frappés mais il est certain que les lecteurs soient frappés en plein coeur par ce premier roman extraordinairement beau, lumineux et d'une intensité rare.