Critique de Emmas_books

Emmas_books
  05 février 2020
C'est un magistral coup de coeur. Depuis que j'avais lu le résumé de ce roman de Thibault Bérard, je savais qu'il allait me bouleverser.
Sarah et Théo filent le parfait amour depuis qu'ils se sont rencontrés. Elle, c'est une petite cabossée de la vie, mais ce passé et loin derrière elle. le couple va fonder une famille avec l'arrivée de Simon, puis Sarah va de nouveau tomber enceinte. Souvent essoufflée, fatiguée, elle finit par aller voir un médecin. Et le diagnostic tombe : un cancer trop gros, qui progresse trop vite avec trop peu de chances de rémission. Mais elle se bat des mois et des années, Théo à ses côtés.
Thibault Bérard raconte par la voix de Sarah ce qu'elle a vécu, étape après étape à l'image de sa lutte. On plonge dans le quotidien d'une femme de moins de 40 ans qui pourrait mourir à chaque instant et d'un compagnon, devenu super-héros pour réussir à être un père, un journaliste, un mari, un aidant…
Ce roman est poignant et pourtant il est écrit avec une certaine légèreté et un humour relatif. L'écriture est superbe, les mots sont bien choisis sans pour autant alourdir la lecture. Avec un peu moins de 300 pages, c'est un roman qui se dévore. Les émotions sont omniprésentes donc n'oubliez pas vos mouchoirs.😢
Merci aux éditions de l'Observatoire et à Hélène pour la découverte de ce roman incroyable. ❤