AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de perette85


perette85
  12 février 2020
Un roman à lire avec un paquet de mouchoirs à proximité… pourtant, rien de larmoyant dans ce texte, juste la vie… cette vie qui prend parfois un tournant insoupçonné…. qui se montre d'une rudesse insurmontable… cette vie qui appelle la maladie… la mort…
Pas de spoil dans mes mots, dès la première page, Sarah nous le dit : "j'étais une jeune femme quand je suis morte - une jeune femme de 42 ans, ça vous donne déjà une idée de l'ampleur du drame à venir."
Un drame… oui, c'est bien ça… sinon comment qualifier autrement le fait de découvrir, enceinte de son deuxième enfant qu'une tumeur grandit en même temps dans son thymus… ? Une tumeur contre laquelle on ne peut rien…
Dès le début, Sarah se sait condamnée… Mais i elle, ni Théo, "sa main de fer" ne vont laisser le désespoir les envahir… Ils vont lutter, soulever certaines montagnes et se faire ensevelir par certains raz-de-marée… mais toujours guidés par leur amour indéfectible… et soutenus par leurs piliers Simon et Camille, leurs enfants.
Un roman aussi tendre que dur…
Un roman lumineux malgré un sujet et un dénouement tragique…
Un roman qu'on a envie de faire durer et pourtant qu'on ne peut pas lâcher….
Un roman où l'amitié prend également toute sa place…. Il ne m'aura manqué que les parents de Sarah et Théo, à peine évoqués, ils me semblent pourtant indispensables dans ce combat….
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus