Jean Bérault (Traducteur)
Éditeur : Libretto (01/11/2018)

Note moyenne : 2.33/5 (sur 3 notes)
Bien que brèves, les aventures de Selim, originaire de la ville de Vasit en Chaldée, promettent un fabuleux voyage dans l’imaginaire oriental à la manière des Mille et Une Nuits. Issu du fonds des manuscrits turc de la bibliothèque nationale de France, cet ouvrage, traduit en français au début du XVIIIe siècle par Jean Bérault, étudiant en langues orientales, n’a jamais fait l’objet d’une publication. C’est donc bien un authentique inédit que vous tenez entre vos ma... >Voir plus

TheReadingBee
  18 avril 2019
Je n'ai pas du tout accroché à cet ouvrage reçu dans ma Kube. Je m'attendais, comme la 4e de couverture le laisse entendre, à la magie des mille et unes nuits. On est très loin du compte.
Au final au ne comprend pas pourquoi le roi de départ est un homme mauvais qui devient soudain bon avec Selim.
Quand on tente de calculer l'âge de Selim, il semble qu'il ait largement dépassé les cent ans, ce qui semble improbable au vu de son histoire.
Les histoires de Selim sont très axées sur la religion et les notions de "fidèles" et "infidèles". Ce que j'ai trouvé dérangeant.
Les personnages sont inintéressants et pas du tout attachants.
autres livres classés : magieVoir plus

Tête de Turc !

De quelle pièce de Molière cette réplique est-elle extraite ? Que diable allait-il faire dans cette galère ? Ah maudite galère ! Traître de Turc à tous les diables !

Le bourgeois gentilhomme
Monsieur de Pourceaugnac
Les Fourberies de Scapin
La jalousie du barbouillé

Thèmes : turquie , turc , littérature , cinema , humour , Appréciation , évocationCréer un quiz sur ce livre