EAN : 978B07BSW8WN6
(28/03/2018)
3.27/5   11 notes
C'est un soir d'octobre comme les autres pour Sarah, une jeune femme sans histoires qui est loin de se douter que sa vie va basculer dans l'étrange. En tentant de secourir un inconnu, elle se retrouve bien malgré elle dépositaire d'un fardeau qui semble aiguiser toutes les convoitises. Elle découvre soudain un monde dont elle ne soupçonnait pas l'existence, peuplé de dieux et de fées, de mages et de chevaliers. Pourchassée par l'implacable Veneur, elle se lance dan... >Voir plus
Que lire après Là où naissent les dieuxVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Boum, coup de coeur !

Pour un premier roman, en auto-édition, choisis à l'aveugle après avoir été attirée par la beauté de la couverture et le titre, je ne m'attendais pas du tout à être embarquée sur près de 700 pages dans pareille aventure!

Ce roman fantasy est très complet, très bien mené du début à la fin sans temps mort et avec des rebondissements qui nous confrontent en permanence à l'univers des Dieux anciens imaginés par l'auteure et au monde réel où ces dieux n'ont plus leur place, prise par le Nouveau Dieu que vénèrent un ordre de chevaliers dont la mission est d'exterminer tout ce qui va à l'encontre de leur dieu.

Ce roman est une vraie aventure, rendue vivante grâce à l'action omniprésente mais aussi grâce à ses personnages. Sarah, Ambre, Simon et le reste de la galerie insufflent beaucoup de vie au récit avec leurs personnalités.

L'écriture est complète, détaillée mais sans excès au risque de tirer en longueur, versée dans l'action sans surenchère, légèrement sensible, faisant bien ressortir le trouble des protagonistes. le seul gros point noir, ce sont les fautes d'orthographe que l'on retrouve par-ci, par-là dans le récit mais elles ne gênent pas trop la lecture. Seulement, elles auraient pu être pour la plupart facilement évitées.

Si un second tome venait à paraître, je le lirais sans hésiter afin d'en savoir plus sur la genèse de tout ce qui a été abordé dans celui-ci et de voir ce qu'il adviendra de Sarah et Thomas, qui m'ont beaucoup plu.

Une très belle réussite à recommander chaudement aux amateurs de fantasy et de récits d'aventure ;-)
Voici un roman de fantasy (française!) avec lequel j'ai passé un très agréable moment même si la trame en est plutôt classique. On y découvre un univers foisonnant — intimement imbriqué au nôtre — peuplé de créatures étranges et inquiétantes, régi par ses lois et coutumes. On y visite des lieux improbables et fascinants, comme ce fameux pavillon de chasse ou bien ce monde souterrain digne des mines de la Moria qui s'étend, à leur insu, sous les pieds des parisiens. Bravo !
Bémol cependant pour les personnages dont certains manquent cruellement de complexité.
Concernant la forme, j'aime beaucoup le choix de l'illustration de couverture. En revanche, on constate que l'auto-édition a ses limites : le texte est émaillé d'un nombre incalculable de coquilles qui rendent la lecture moins fluide et qui pourraient malheureusement rebuter quelques lecteurs.
L'histoire est bien, intéressante et créative mais le texte est bourré de fautes, comme si l'auteure avait modifier certaines phrases sans effacer la précédente. ça gâche un peu la lecture. Par contre le texte est vivant et les descriptions précises.
Un livre très intéressant d'une auteure que je ne connaissais pas du tout. Un univers étrange mais une histoire passionnante qui nous tient en haleine tout au long du livre. Une très belle découverte ! Il faut toutefois s'accrocher durant la lecture. De nombreuses fautes sont présentes ce qui rend la lecture difficile et assez "fatigante". Mais si on arrive à passer au dessus de ça, c'est un livre très chouette !
Je ne sais que penser de ce roman. le fond à de quoi enthousiasmer tant il y a matière, les personnages sont riches et variés et pourtant dès le deuxième chapitre, l'ennui m'emporte. curieuse, je lis pour connaître le dénouement mais sans réelle soif.

Ils existaient, mais il n’en reste plus beaucoup. Certains se sont retirés du monde, d’autres ont sombré dans le sommeil ou ils ont simplement… cessé d’exister. Le truc, tu vois, c’est que les dieux ne sont pas vraiment immortels : ils naissent, vieillissent et meurent comme les humains, ça prend juste beaucoup, beaucoup plus de temps. Mais il y a plus d’un millénaire qu’aucun nouveau dieu n’est né. Ils sont en train de disparaître. À la vérité, nous le sommes tous.