AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782352070696
118 pages
Éditeur : Audie-Fluide glacial (19/01/2011)

Note moyenne : 3.42/5 (sur 13 notes)
Résumé :
On savait que Charles Berberian était un glouton musical. On n’était pas encore au courant de ses interviews imaginaires avec les plus grands noms de la pop : David Bowie, John Lennon ou Leonard Cohen. Ce que nous apprend son dernier album, Juke Box chez Fluide Glacial, c’est que la musique, c’est avant tout une histoire de passion qu’on a envie de partager. Pour accompagner la sortie de l’album, l’auteur a donné plusieurs concerts (en compagnie de JC Denis sous le ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
mustango
  06 novembre 2011
Jukebox revient sur certains chanteurs des années 70-80 : Bowie, Léonard Cohen, les Rolling Stones, Phil Collins, Elton John, John Lennon... C'est vraiment drôle. L'auteur se met en scène, se dessine, rencontrant toutes ces stars. le dessin c'est "no comment" tellement je suis fan de ce qu'il fait.
Je retiendrai particulièrement les pages évoquant la mode des épaulettes dans les années 80.
Commenter  J’apprécie          00
mariposa0211
  24 mars 2014
Cette bd, j'ai voulu la lire en écoutant chacun des artistes cités. j'ai redécouvert des sons et j'ai aussi appris l'histoire de ses morceau. Trop bien =)
Commenter  J’apprécie          10
Aucafelitterairedeceline
  22 janvier 2012
Sur un registre comique, cette BD est une sorte d'hommage aux artistes qui ont marqué l'auteur, mais aussi toute une époque.
Charles Berberian nous guide au fil de ce voyage musical, nous informe de l'histoire de la musique. Il est plus qu'un narrateur, puisqu'il s'illustre en tant que personnage. On peut d'ailleurs parler ici de mise en abyme, de récit dans le récit, si on considère par exemple la balade où l'auteur se met lui-même en scène. C'est aussi l'occasion pour l'auteur de faire en sorte que l'artiste s'exprime librement.
Une BD sympa à lire
Lien : http://aucafelitterairedecel..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
GregorGregor   21 novembre 2011
Depuis maintenant 20 ans, Phil Collins fait le bonheur des supermarchés, ou des fêtes foraines déprimantes. Sa voix est aussi agréable qu'une caresse au papier de verre. Pourtant, Phil n'avait pas mal commencé sa carrière. Dans les années 70, Phil est un très bon batteur. Avec son groupe, il devient l'un des musiciens les plus influents de la scène britannique du rock progressif.
Commenter  J’apprécie          40
GregorGregor   21 novembre 2011
Depuis 1975, Elton John n'a plus enregistré un seul bon album, alors qu'avant il est difficile de trouver dans sa discographie une quelconque défaillance.
Commenter  J’apprécie          40
mustangomustango   06 novembre 2011
Moi, je n'étais qu'un étudiant en salopette et j'ai pensé, comme tout le monde à l'époque, qu'une veste avec des épaulettes allait changer ma vie en mieux.
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
Videos de Charles Berbérian (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charles Berbérian
Les mots irrésistibles d'un jeune garçon dont l'admiration pour son père, médecin, n'a d'égal que son humour. Tendre et drôle, cet album d'Arnaud Cathrine, illustré avec talent par Charles Berbérian se lit avec délectation et émotion.
autres livres classés : musiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

Musique et littérature

Quel grand philosophe des Lumières s'est essayé à la musique, sans succès ?

Voltaire
Jean-Jacques Rousseau
Denis Diderot
D'Alembert

10 questions
343 lecteurs ont répondu
Thèmes : musiqueCréer un quiz sur ce livre