ISBN : 2081295369
Éditeur : Flammarion (06/05/2015)

Saviez-vous qu'un traumatisme crânien peut changer notre personnalité ? Que notre cerveau contrôle aussi bien nos émotions que notre état de sommeil ou notre température ? Qu'on ignore encore où et comment se conservent nos souvenirs ? Que le langage est indispensable à la vie humaine ? Énigmatique organe de 1 400 grammes, à peine 3 % du poids de notre corps, le cerveau est constitué de 100 milliards de neurones et utilise 20 % de notre énergie corporelle. Là réside... >Voir plus

mlseditions
  14 septembre 2015
Professeur de microbiologie et directeur de l'institut Pasteur de Lille, P.BERCHE décrit à travers les siècles les évolutions et découvertes que les scientifiques ont fait sur le cerveau, énigmatique organe d'à peine 1.4 KG. Ils décrit également les évolutions des maladies neurologiques depuis leurs prémices avec les évolutions et causes possibles.
Un livre qui aborde également l'âme...
Un document intéressant mais très médical... qui permet de s'initier au monde des neurones.
Videos de Patrick Berche (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Berche
Patrick Berche et Jean-Jacques Lefrère - Quand la médecine gagne .Patrick Berche et Jean-Jacques Lefrère vous présentent leur ouvrage "Quand la médecine gagne" aux éditions Flammarion.http://www.mollat.com/livres/jean-jacques-lefrere-quand-medecine-gagne-9782081279148.htmlNotes de Musique : Debussy - Pelle?as et Me?lisande Act 1- Je ne pourrai plus sortir de la fore?t