Les Femmes en blanc tome 35 sur 42
Dupuis (01/03/2013)
3.29/5   14 notes
Les femmes en blanc, toujours fidèles au poste, n'ont pas fini de nous surprendre et de nous faire rire ! Véritable petit théâtre de la comédie humaine, version plaies, bosses et bobos en tout genre, l'hôpital pas très politiquement correct raconté par le duo Cauvin-Bercovici décape efficacement toutes les idées reçues !
Que lire après Les Femmes en blanc, tome 35 : Des lits de fuiteVoir plus
Les Femmes en blanc, tome 1 : Les femmes en blanc par Cauvin

Les Femmes en blanc

Raoul Cauvin

2.92★ (4462)

42 tomes

Il n'y a vraiment pas d'âge pour lire les femmes en blanc. Une réelle petite récré.
Voir critique de la série au tome 14.

critiques presse (1)
Sceneario
08 avril 2013
Selon votre âge et vos antécédents médicaux, la lecture de ce nouvel opus correspondra à une prescription d'une cure de sommeil ou au contraire, à un décontractant musculaire !
Stagiaire qui s'en va - snif snirf

Infirmière 1 - Qu'est-ce qui s'est passé ?
Infirmière 2 - C'est une stagiaire... Elle vient d'être renvoyée.
A cause d'elle, une femme a décidé de porter plainte contre l'hôpital pour non-assistance à personne en danger.
Infirmière 1 - Hein ? Comment ça ?
Infirmière 2 - Elle avait téléphoné ici pour signaler que son mari n'était pas bien, et naturellement elle était tombée sur la stagiaire.
Avant de lui envoyer une ambulance, elle a voulu savoir de quoi son mari souffrait exactement.
La brave dame lui a alors expliqué qu'il avait soudainement perdu le sens de l'odorat, ainsi que celui de la vue, du goût, de l'ouïe et du toucher.
Bref, qu'en un mot, il était tombé en panne des sens.
Infirmière 1 - Et ?...
Infirmière 2 - ...Elle lui a refilé l'adresse de la station-service la plus proche pour qu'il aille faire le plein !
Je viens de croiser une infirmière .........on aurait dit une hindoue cette fois .
vous voulez mon avis , l'opération des conduits auditifs du 413 me semble être un échec sur toute la ligne.

Lire un extrait
Videos de Philippe Bercovici (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Bercovici
Carte blanche aux éditions Les Arènes Modération: Fabien SALESSE, professeur agrégé en collège à Lyon Intervenants: Philippe BERCOVICI, dessinateur de bande dessinée, Catherine MORY, autrice de bande dessinée À l'occasion de la publication de l'ouvrage : L'Incroyable histoire de la mythologie grecque de Catherine Mory et Philippe Bercovici (Les Arènes)
Êtes-vous sûr.es de bien connaître la mythologie grecque ? Catherine Mory et Philippe Bercovici ressusciteront les héros les plus connus, les monstres les plus effrayants, les dieux et déesses les plus puissants de la mythologie grecque. La présentation se fera sous la forme d'un grand quiz avec des dessins en LIVE. Êtes-vous prêts à relever le défi et tenter de gagner des BD et des dessins originaux ?