Amazon (28/11/2016)
4.29/5   7 notes
Et si Lucie c'était moi? Si c'était vous ?
Chacune d'entre nous peut se retrouver dans cette histoire.

Tout n'est pas rose dans la vie de Lucie. Elle a malgré tout la chance d'être entourée d'amies plus folles les unes que les autres. Mais un beau matin une rencontre, un regard vont tout changer. Plus rien ne sera comme avant.
Que lire après Moi, Lucie, Célibataire et vie de MerdeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Besoin de décompresser avec une lecture fraîche, sans prise de tête et délirante ? Ne cherchez plus, venez découvrir l'histoire de Lucie.

Lucie, trentenaire bien tassé, est comptable la journée et auteure de romance érotique la nuit. Elle est célibataire, vit avec son chat Yoda et mène une vie des plus banale, qui de son point de vue est vide et sans intérêt. Après avoir était trompée et humiliée par son ex, Lucie a complètement perdue sa confiance en elle et envers les hommes.

En ce rendant à dans une station service, ses yeux vont se poser sur un fantasme sur patte. Leur rencontre ne va durer que quelques petites minutes mais nos personnages vont être obsédés l'un par l'autre. Ah oui, je ne vous ai pas dis!! L'histoire est raconté avec un double point de vue. Celui de Lucie bien sûr et celui de son fantasme, Alex.
Alors dans quels conditions vont-ils se retrouver?

Parlons un peu des personnages. Alex tout d'abord. En apparence il est sexy et intelligent, ben oui il est médecin quand même, mais au fond de lui il doute de ses capacités à séduire. Il manque un peu de confiance en lui car il a énormément souffert de sa précédente relation et depuis il est dégoûté de la vie à deux.
Lucie, que dire d'elle à part qu'elle est pétillante, rafraîchissante, lumineuse et naturelle. Elle semble fragile de l'extérieur mais elle a une sacré répartie ! Plusieurs d'entre nous peuvent s'identifier à cette héroïne car elle est fan de romance érotique, quelques titres de nos romans vont être cités et elle va même se rendre au salon du livre.
Elle est entourée par une bande de copine complètement délurées, démentes et folles alliés. Elle sont naturelles mais ont un langage cru et des conversations qui peuvent faire passer les filles pour des obsédés mais c'est tellement vrai! Levez la main celles qui ne se retrouvent pas dans ce groupe de filles 😉 Mais elles sont également toujours présentes pour Lucie, quoi qu'il arrive, et elles se soutiennent les unes et les autres.

Tout au long du livre j'ai été plusieurs fois à la limite du fou rire. Cette histoire est un vrai anti-dépresseur. Entre les scènes, les dialogues, les personnages et les situations hilarantes, préparez-vous à une bonne dose de bonne humeur. Rien que d'y penser j'en ris encore!!

L'auteure a une écriture fluide, drôle et elle sait faire monter la température avec des scènes sexy, sensuelles et passionnés, avec des héros aux coeurs tendres, qui ont succombé au coup de foudre.

Mais ce livre n'est pas qu'une comédie....au fil des pages ont va passer par d'autres sentiments.......je n'en dirai pas plus, a vous de le découvir.

Pour conclure, l'histoire de Lucie m'a fait passer un très agréable moment de lecture et même après avoir terminé j'ai encore le sourire aux lèvres en repensant à certaines scènes. Comme vous avez pu le remarquer il s'agit du tome 1 de Lucie et Cie et c'est donc avec plaisir que je lirai le tome 2. J'ai un petit doute sur qui seront les prochains personnages mis en avant et je pense que sa va faire des étincelles!.... Moi, Lucie, célibataire et vie de merde à découvrir de toute urgence!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Vous voulez passer un super moment de lecture entre rires, fous-rires et amour... et bien vous serez servi avec Lucie & Cie... Un gros coup de coeur car je ne me suis pas du tout ennuyée durant ma lecture.

On démarre de suite par la présentation de Lucie à savoir trentenaire, célibataire et vivant seule avec son chat qui a un drôle de caractère. C'est une nana qui est maladroite, elle est un peu un "Pierre Richard" au féminin. Elle a une bande d'amies aussi gentils de folles ce qui a donné des situations cocasses et rigolotes. Ces dernières sont les "bêtas lectrices" de Lucie car en dehors de son métier de comptable, elle écrit un roman la nuit chez elle mais n'arrive pas à avoir confiance en elle. Pour cela elle peut faire confiance à ses amies qui sont toujours là pour l'aider et lui remonter le morale.

Mais il suffira d'un rencontre dans une station essence pour que notre belle Lucie rêve de "son" prince charmant, ce bel inconnu super sexy qui deviendra le héro de son roman mais aussi l'objet de ses fantasmes. Mais comment faire pour avoir une chance de le revoir lorsque l'on n'a ni son nom, ni son "06"...

Mais parfois le hasard fait bien les choses car nos 2 inconnus se retrouveront assis face à face dans le même train en partance pour Paris. Lucie pour la salon du livre (j'adore les allusions faites à certains de "nos" auteurs favoris) et Alex, enfin on connaît son prénom mais aussi qu'il est médecin de campagne, déjeune chez ses parents ce qui ne l'enchante guère car il aurait lui aussi aimer se rendre au Salon du livre, surtout en compagnie de Lucie dont il fait connaissance pendant le voyage.

J'ai également adoré les personnages secondaires qui ont tous un rôle important à jouer dans cette histoire surtout Samantha, alias Sam, la soeur d'Alex qui deviendra une véritable amie pour Lucie et son fiancé Bastien, un artiste... à cela il faut ajouter leurs "boulets" respectifs en la personnes de Luc, le frère de Lucie et Hugo, le beau mannequin pour Alex... Il y a aussi Lola qui parle sans "barrières" et qui m'a trop fait rire surtout par ses joutes verbales avec Hugo mais on voit que derrière cela ce cache un ptit quelque chose que j'aimerai tant découvrir par la suite.

Comme vous l'aurez compris, j'ai passé un super moment notamment grâce aux double points de vue de nos personnages principaux... On passe du rire aux larmes parfois, sans oublier les scènes sexy mais toujours pleines de douceur. Enfin il y a de nombreux rebondissements notamment avec les ex respectifs de nos "héros" ... On se demande vraiment s'il vont pouvoir surmonter tout cela et être enfin heureux ensembles !!!

En conclusion : je vous recommande cette histoire qui est un super "anti-dépresseur" sans oublier la plume de Lola Berelle qui est fraîche, moderne et fluide...
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Chronique de Audrey

Dès les premières pages, j'ai été gênée par la mise en forme du texte. En effet, les paragraphes sont très longs (plusieurs fois un seul paragraphe ne rentrait pas en une page dans ma liseuse…) et les phrases très courtes à côté. Il y a à mon goût une sur-utilisation du point d'exclamation qui déstabilise la lecture. de gros paragraphes engendre de grandes descriptions qui, non aérées, finissent par nous perdre (j'avoue avoir sauté des lignes car je n'arrivais pas à me concentrer sur ma lecture).

L'auteure, que je découvrais, a de l'imagination et une facilité à retranscrire ses émotions : une qualité malheureusement mal utilisée avec une écriture « comme on parle » qui nous donne l'impression de lire un dialogue entre copines tout au long du roman. Il y a des redites entre les différents paragraphes et parfois entre les différents chapitres (effet Wattpad peut-être ?) qui sont dommage : pourquoi ne pas mettre moins de signes en allant plus à l'essentiel ? J'ai trouvé aussi que l'action manquait : les péripéties mettent du temps à arriver, l'histoire est longue à se mettre en place pour qu'au final tout se résolve très vite et sans réel suspens (les dénouements se comprennent dès le début).

Le gros point positif de ce roman c'est ses personnages bien travaillés et très attachants. Il est très facile de s'identifier à Lucie qui, après avoir été trompée par son ex-petit ami, ne croit plus au prince charmant. On est dans ses pensées et je trouve que l'ensemble fait très vrai, même s'il n'y a, à mon avis, pas assez de filtres pour un roman. Sa bande d'amie est complètement délurée et on a l'impression de les connaitre (qui n'a jamais vécu la situation avec les messages ?!). Alex, pour sa part, est l'homme parfait. Il est vraiment mignon et c'est un amour avec Lucie ! Sa soeur est un sacré phénomène qui met un peu d'ambiance dans la vie de tout le monde. Je n'ai malheureusement pas forcément accroché avec le côté comique de ce roman qui ne m'a pas fait rire : j'ai trouvé les scènes trop grosses, trop forcées.

Pour moi, ce roman a plus un problème de forme qui m'a gênée dans ma lecture et m'a empêchée de rentrer dans l'histoire. Je trouve qu'il manque également d'une intrigue qui nous tiendrait en haleine : le fil conducteur avec les ex a déjà été vu et le déroulement est bien trop rapide pour nous faire douter.
Lien : http://followthereader2016.w..
Je remercie l'auteure pour sa confiance et ce Service Presse.

Le résumé m'a attiré mais aussi la couverture en adéquation avec ledit résumé m'ont attirée.

La couverture est à la fois girly et manga qui représente bien Lucie.

Nous faisons la connaissance de Lucie, une jeune fille fraîche et naïve assez maladroite. Quelqu'un a qui l'ont peut facilement s'identifier. En plus, elle aime les livres…Certains diront que cela fait clichés, mais je n'ai pas trouvé puisque je me suis beaucoup reconnu en elle.

Concernant Hugo, comme Lucie, il a beaucoup souffert et à du mal à s'en remettre, heureusement comme Lucie, il a de bons amis.

Ce qui leur fait déjà deux points communs et il y en a pleins d'autres.

Alors certes, ils s'aiment depuis le premier regard, mais je ne pense pas que cela soit un défaut, en plus avec leurs « boulets », ils ont du mal à se retrouver ensemble plus de cinq minutes. Donc oui c'est rapide, mais pas tant que ça.

J'aime beaucoup leurs amis, le fait qu'ils deviennent amis entre eux et qu'ils forment une grande famille.

J'ai énormément ri tout le long du livre même si il y avait quelques passages « dramatiques » et sérieux. Il y a même une petite intrigue mais chut, je vous laisse découvrir par vous-même de quoi il s'agit ;) .

Je remercie l'auteure pour sa confiance et ce Service Presse.

La couverture est à la fois girly et manga qui représente bien Lucie.

Ce qui leur fait déjà deux points communs et il y en a pleins d'autres.

Lien : https://labibliothequedemian..
Merci Lola Berelle de m'avoir fait partager ton premier roman et qui ma permis de connaitre ta plume naturelle , sans prise de tête.

Une lecture fraîche avec rire , fou rire et amour . Un mélange d'émotion pour ne pas s'ennuyer . difficile de quitte le livre.
On arrive facilement à se mettre dans la peau du personnage car l'auteur nous a permis de voir les deux ressenti en nous donnant l'avis de Lucie et Alex dans le même chapitre pour mieux les comprendre.
Lucie , une jeune femme , un passe douloureux , ne croit plus à l'amour jusqu'au jour où elle rencontre ce beau médecin. une magnifique rencontre ou le destin s'en mêle.
Lucie tres attachante, des copines avec qui elle partage tout , un peu fofolle parfois et Alex malgré son physique, nous prouve qu'il faut pas se méfier des apparences .
j'ai passe un excellent moment en leur compagnie et j'ai eu un gros coup de coeur . je le recommande a 200%

Quelques minutes plus tard, je suis au volant de ma Titine. Elle m'annonce qu'elle irait bien faire un tour à la station-essence. Surtout si je ne veux pas finir en rade sur le bord de la route. Je m'exécute donc, car en aucun cas je ne souhaite contrarier ma Titine. Ni me retrouver en jupette sur le bas-côté par un beau matin glacial de mars ! Je m'installe dans la file et attends bravement mon tour. Comme à mon habitude, je regarde toutes les voitures présentes, j'adore me faire du mal. Dans la file juste à côté de la mienne se trouve un magnifique coupé Audi TT. Enfin, je crois. Comme je n'y connais strictement rien en voiture, je n’en suis vraiment pas certaine. TT ou pas, j'ai l'air bien ridicule dans mon Modus, même s'il est interstellaire ! Je me sens, tout à coup, observée. Je lève la tête pour regarder le conducteur du bolide. Je constate que cette sensation émane de lui. Je tourne la tête rapidement mais pas avant d'avoir pu voir qu'un sourire en coin s'affichait sur son visage. Et que par-dessus le marché, il était hyper, méga, canon. Je sens mes joues se réchauffer. Heureusement pour moi, le petit papy devant moi a enfin terminé de faire le plein de son paquebot. Mais pourquoi s'achètent-ils des voitures aussi imposantes à leur âge ? Mystère !
Je m'avance et sors de la voiture. Avant d'y retourner car sans carte bleue, ça va beaucoup moins bien marcher. Je cherche à ouvrir le bouchon d’essence mais comme d'habitude celui-ci refuse de coopérer. Par chance, personne ne se trouve derrière moi. Je commence sérieusement à m'exciter dessus lorsque j'entends derrière moi :
– Besoin d'aide ?
Avec cette voix c’est certain et pas que pour le bouchon d’essence.
Il m'embrasse tendrement et j'en oublie le crétin des alpages qui squatte mon canapé en pleurant sur son misérable sort. C'est pour vous dire à quel point il embrasse comme un dieu. Sa veste est de nouveau sur ses épaules et déjà mon cœur se déchire. Et lorsqu'il franchit ma porte, je suis au bord du gouffre.