AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782804165901
358 pages
Éditeur : De Boeck Supérieur (11/05/2012)

Note moyenne : 4.7/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Pourquoi offre-t-on des poupées aux filles et des voitures aux garçons ? Pourquoi les femmes gagnent-elles moins que les hommes ? Comment expliquer qu’elles effectuent les deux tiers du travail domestique ? Pourquoi est-ce si mal vu pour un homme d’être efféminé ? Le pouvoir est-il intrinsèquement masculin ?

Il s’agit là de quelques-unes des nombreuses questions auxquelles s’intéressent les études sur le genre, devenues depuis une trentaine d’années n... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
usagi
  13 juin 2013
Un must pour les personnes qui s'intéressent au genre. Ce livre étudie le genre dans plusieurs contextes, la famille, l'école, le politique, transversalement,... le livre inclut également de nombreuses références pour ceux qui voudraient approfondir le sujet.
Commenter  J’apprécie          00
marie_amelie
  02 février 2017
A un moment où on entend tout et son contraire, une synthèse complète et documentée sur les travaux sur le genre. de quoi relativiser pas mal de discours...
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
HarioutzHarioutz   02 janvier 2015
Pourquoi offre-t-on des poupées aux filles et des voitures aux garçons ? Pourquoi les femmes gagnent-elles moins que les hommes ? Comment expliquer qu'elles effectuent les deux tiers du travail domestique ? Pourquoi est-ce si mal vu pour un homme d'être efféminé ? Le pouvoir est-il intrinsèquement masculin ?
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Laure Bereni (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laure Bereni
Tout sur les études de genre (4/4) .Laure Bereni, Éric Fassin, Fabrice Virgili et Danièle Voldman, interrogés pour Mediapart par Antoine Perraud dans la bibilothèque Jean-Maitron du CHS (Centre d'histoire sociale du XXe siècle ? Paris I-CNRS), explorent en quatre vidéos la notion d'études de genre (« gendre studies »), cette approche transdisciplinaire qui propose une lecture sexuée du monde social et des rapports de pouvoir.Captation et montage : Jeanne Menjoulet.
autres livres classés : genreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Charade-constat

Première saison d'une épopée

Iliade
Bible
Saga
Genji

6 questions
49 lecteurs ont répondu
Thèmes : sociologie , météorologie , vacancesCréer un quiz sur ce livre