Léo Scheer (04/05/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L'Education nationale est au bord du gouffre. Qu'est-ce qui
pourrait encore la sauver ? Claire Berest, en partant de son
expérience de professeur, montre l'urgence d'un sursaut
collectif, sous peine d'un désastre sans précédent pour les
générations qui viennent. Enseigner le français était son rêve.
Ce livre raconte comment elle l'a réalisé, et comment il s'est
transformé en cauchemar. L'année de stage passée, elle n'a... >Voir plus
Que lire après La lutte des classes : Pourquoi j'ai démissionné de l'Education nationaleVoir plus

Lire un extrait
Videos de Claire Berest (54) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claire Berest
Chaque mois, un grand nom de la littérature contemporaine est invité par la BnF, le Centre national du livre et France Culture à parler de sa pratique de l'écriture. L'écrivaine Claire Berest est à l'honneur de cette nouvelle séance.
Cette vidéo ne sera accessible que durant la durée de la conférence.
Entretien animé par Arnaud Laporte, France Culture.
Animés par des producteurs et productrices de France Culture, les entretiens du cycle « En lisant, en écrivant » sont réalisés en public à la BnF, puis diffusés dans la grille d'été de France Culture et disponibles en podcast. Genèse des oeuvres, sources d'inspiration, aléas de la vie quotidienne d'un auteur ou d'une autrice, édition et réception des textes – autant de sujets que ces rencontres permettent d'aborder, au plus près de la création littéraire.
En savoir plus sur les Master classes : https://www.bnf.fr/fr/agenda/masterclasses-en-lisant-en-ecrivant