Éditeur : Léo Scheer (01/01/2011)

Note moyenne : 1.92/5 (sur 6 notes)
Etudiante à la Sorbonne, la narratrice est en quête d’histoire à vivre. Quand elle fait la connaissance de Vincent, elle ne soupçonne pas dans quelle machination elle est tombée. Vincent a deux amis, Martial et Bataille, qui sont au courant de tout ce qui concerne le couple. Alors qu’elle était en quête d’un sujet, la narratrice se retrouve être l’objet d’une autre histoire.

pleasantf
  20 juin 2018
Ce premier roman, assez court, est moyennement réussi. Claire Berest parvient à partir d'une histoire somme toute assez simple à créer un univers empreint de solitude et de malaise. Aurore débarquant de sa province pour étudier à la Sorbonne, se fait draguer par Vincent, un séduisant inconnu. Ils nouent une relation de soumission, d'amour-haine, platonique à une seule exception, une relation étrange car marquée par les comportements changeants et incompréhensibles de Vincent. Une soirée à laquelle Aurore est sommée de se rendre à l'invitation d'un mystérieux ami de Vincent dévoilera la véritable nature du rapport entre les deux jeunes gens.
La fin du roman longuement focalisée sur la soirée où la vérité apparaît, sauve le roman de l'ennui. Trop souvent, le récit est alourdi par des tentatives d'inventivité littéraire qui me sont apparues comme trop artificielles et forcées.

Poulpe40Poulpe40   02 décembre 2013
L'aventure est au coin de la rue. Depuis que je vis à Paris, j'ai rencontré tous les coins de rue. J'y ai passé quelques nuits, pour tremper mon ennui dans les fonds de verres d'hommes peu pressés. Je vais dans les bars le soir, seule; je bois au comptoir. Ce n'est pas pour inviter la tristesse, certaines personnes me disent: "ça va, ce soir ?", et voilà, l'imprévu non écrit qui se meut.

Videos de Claire Berest (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claire Berest
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Gotlib - Les Grands Crus classés de Fluide Glacial de Gotlib aux éditions Fluide Glaciale https://www.lagriffenoire.com/1056458-achat-bd-gotlib-----les-grands-crus-classes-de-fluide-glacial.html • Guide de survie gastronomique à l'usage des obsédés de la bouffe de Stéphane Rose aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/1056935-philosophie-politique-guide-de-survie-gastronomique-a-l-usage-des-obsedes-de-la-bouffe.html • Cannibale de Danielle Thiéry aux éditions Syros https://www.lagriffenoire.com/1056017-romans-pour-enfants-cannibale.html • Le guide du zizi sexuel - Nouvelle édition de Hélène Bruller et Zep aux éditions Glénat https://www.lagriffenoire.com/1057589-livres-educatif-pour-enfant--titeuf-----le-guide-du-zizi-sexuel.html • Rien n'est noir de Claire Berest aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/1055189-divers-litterature-rien-n-est-noir.html • Putzi de Thomas Snégaroff aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/1055460-divers-litterature-putzi.html • Roy Cohn: L'avocat du diable de Philippe Corbé aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/1052877-livres-de-droits-roy-cohn---l-avocat-du-diable.html com/121813-divers-litterature-la-papeterie-tsubaki.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsjailu #editionsfluideglaciale #editionsjailu #editionssyros #editionsglenat #editionslivredepoche #editionsgallimard #editionsgrasset