Panama (02/04/2008)
Abécédaire pour le moins original : chaque lettre de l'alphabet est capturée de façon subjective par une photo, dans un détail de décor urbain : ainsi le "A" de la couverture, par exemple, est trouvé dans un marquage au sol.
Que lire après En ville de A à ZVoir plus
Un abécédaire original et sympathique. Ici il faut retrouver les lettres de l'alphabet sur des photoraphies de l'environnement urbain. Londres devient le terrain de jeu des petits ! Certaines lettres ont dû être un vrai challenge : trouver un G "naturel" en ville !
Depuis que j'ai découvert cet album, moi aussi je me mets à chercher les lettres en ville ! Ludique et intelligent, cet abécédaire fait découvrir l'environnement quotidien de l'enfant sous un autre jour.
Bien aimé les photos de ce petit abécédaire original qu'une amie m'a fait découvrir !
Il éveille chez petits et grands la curiosité et le sens du détail.
Sitôt refermé il suscite l'envie de parcourir la ville autrement, avec l'oeil aiguisé et observateur que l'on réserve souvent aux balades en forêt ! …et pourquoi pas d'explorer l'appartement pour un abécédaire de la vie quotidienne…
A la fois artistique, insolite et réjouissant, une jolie découverte à la librairie jeunesse, pour laquelle je n'ai pas hésité de courir à la caisse !