Sylvie Delloye (Traducteur)
Éditeur : Bragelonne (08/07/2011)

Note moyenne : 4.16/5 (sur 19 notes)
Seyonne a traqué pendant des années les démons des rai-kirah qui hantaient le monde.
Implacable au combat, il leur livrait bataille inlassablement, dans les royaumes visibles et invisibles, au péril de sa vie, au détriment de son bonheur. Il a fait tout cela pour rien. Car ces démons n'étaient pas l'ennemi qu'il croyait. Une puissance bien supérieure menace désormais de détruire aussi bien l'humanité tout entière que les démons eux-mêmes. Seule l'alliance de ... >Voir plus

Maliae
  27 avril 2014
Ce troisième tome est absolument génial, je l'ai adoré. Déjà parce qu'on voit beaucoup Aleksander et que c'est mon personnage chouchou, mais qu'en plus on a tout un tas de révélations, de bouleversements tout au long du tome. Tout en réussissant à travailler la psychologie et la personnalité des personnages, l'auteur sait rythmé son récit et nous entraîner afin qu'on ne s'ennuie pas. L'histoire des rai-kirah est compliquée mais pourtant le monde est tellement bien décrit qu'on est à fond dedans et j'ai totalement adoré (même si je me suis doutée d'un tout petit truc au sujet de Seyonne). D'ailleurs Seyonne m'a trop gonflé par moment, mais bon son changement est expliqué et explicable évidemment, et j'ai tellement adoré ce que l'auteur avait prévu… Elle est très très forte, ce livre se dévore (malheureusement je n'avais pas le temps de lire avec tous les examens qui arrivaient en même temps). Même si au début j'ai détesté Elinor, elle a réussi à me la faire aimer, et bien sûr j'ai adoré Evan le fils de Seyonne qui est mignon tout pleins. L'histoire est assez incroyable mais finalement on sait l'origine des rai-kirah et c'est vachement bien fait (et assez triste aussi). La fin m'a toute retournée, elle est très belle, c'est une bonne conclusion. Bien entendu ce que j'aime le plus dans ce livre c'est la relation extraordinaire qui existe entre Seyonne et Aleksander, c'est juste superbe et vraiment bien décrit, par moment j'en avais des frissons ! Enfin voilà, je regrette vraiment que cette trilogie ne soit pas plus connus, parce qu'elle est géniale, chaque tome à sa dose de suspens, de révélations, d'histoires, de psychologie, ses personnages aussi. C'est super bien écrit, ça se lit facilement (même si j'avoue qu'au tout début j'ai eu du mal à placer l'histoire et tous les clans qui existaient, entre Derzhi, Thrid, Ezzarien etc., et je pense toujours qu'il manque une petite carte). L'histoire est hyper originale en plus, j'ai vraiment l'impression que ça change de ce qu'on peut trouver en fantasy (bien que je ne suis pas une grande connaisseuse du genre). J'aimerais trop que d'autres livres de Carol Berg soit traduit en France, car avec mon tout petit niveau d'anglais impossible de les lire en VO je ne comprendrais rien ! En bref: je vous recommande totalement cette trilogie, foncez !
mauriceandre
  31 mars 2019
Salut les Babelionautes
Je viens de finir le troisième et dernier tome de la Trilogie de Rai-Kirah, que l'on doit a la plume de Carol Berg, ce fut l'occasion d'étrenner ma liseuse KOBO, car je me flinguais les yeux en lisant sur l'ordi.
Nous avions laissé Seyonne et Aleksander aux prises avec les Rebelles menés par l'Yvor Lukash qui se révélèrent êtres des alliés.
Quand Seyonne avait été abandonné, gravement blessé sur l'ordre d'Ysanne, il fut sauvé in-extremis par ses amis.
Mais Aleksander a perdu son Royaume, et il devra trouvé des alliés parmi les Nobles des maisons Mineures si il veut le reconquérir.
Beaucoup d'affrontements furent perdus avant que la roue du destin lui permette d'envisager une victoire finale, mais elle ne sera pas vraiment celle qu'il envisageait.
Quant a Seyonne, il devra faire un choix entre devenir un Dieux ou rester Humain.
Merci a Sylvie Delloye pour la traduction de ce tome deux, sans ses efforts je n'aurai pas pus apprécier les Livres de Rai-Kirah.
Miguel33
  01 octobre 2013
Dans ce troisième et dernier opus de la série des rai-kirah, nous retrouvons tous les ingrédients qui ont fait le succès des deux tomes précédents : le livre foisonne de détails, le scénario est complexe à souhait (voire trop, par moments), les personnages sont toujours complexes eux aussi et attachants.
Au centre de l'histoire, se retrouve encore Seyonne, notre héros, qui continue à chercher des réponses au passé de son peuple. Cette quête, qui tourne à l'obsession, va le pousser dans les recoins les plus profonds de son âme, pour le meilleur et pour le pire. Il s'agit d'une véritable torture de son âme et Seyonne va se battre pour comprendre et essayer de maîtriser ce qui lui arrive.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.aupresdeslivres.f..
mauriceandremauriceandre   31 mars 2019
— Je suis sorti avec une femme, la nuit dernière. J’ai juste marché, parlé un peu, rien d’autre. Mais l’été dernier, vous m’avez fait promettre de vous dire quand le grand jour arriverait.
Aleksander me regarda d’un air étonné, puis il explosa de rire, s’affalant sur le dos et se frappant la tête.
— Je ne pensais pas que ce fût aussi improbable, grinçai-je, un peu froissé par le niveau de son hilarité.
— Athos soit loué, lança-t-il, lorsque il finit par reprendre le contrôle de son humeur. Elle est enfin arrivée à ce que tu la regardes, et pas seulement le garçon. Dieux, tu ne l’as pas emmené avec vous quand vous êtes sortis ?
— Blaise l’a surveillé, dis-je en me demandant si je serais jamais capable de surprendre Aleksander avec quoi que soit, à part la destruction du monde. Et qu’entendez-vous par « arrivée à ce que je la regarde » ? Cela fait un an qu’elle me méprise.
MaliaeMaliae   24 mars 2016
La raison n’avait aucun droit sur moi cette nuit-là. M’en aller n’avait rien à voir avec une destination, tout à voir avec l’origine, le mouvement et le changement.
MaliaeMaliae   24 mars 2016
[…]et je restai étendu là, la peau en feu et tous les os douloureux, à me dire que si je devais jamais être un dieu, j’arrangerais quand même les choses un peu mieux
MaliaeMaliae   24 mars 2016
Et l’issue devait être scellée, autrement Aleksander se morfondrait pour toujours au royaume des occasions manquées.