Critique de basileusa

Je poursuis la lecture de la trilogie avec ce tome 2 qui m'a bien plu ! Peut-être un tout petit moins que le premier tome car il y a quelques longueurs en milieu de lecture mais vraiment j'adore !
Nous retrouvons Seyonne, de retour dans son pays après les évènements du tome 1. Il est finalement mieux accueilli que prévu car il n'est pas ignoré comme c'est prévu normalement par la tradition ezzarienne. Pour autant la méfiance de son peuple envers lui est criante. Il fait son boulot de Gardien jusqu'au jour où il tombe sur un démon atypique qui va bouleverser son destin. C'est encore une fois très prenant , on est vraiment derrière Seyonne qui est attachant et on est souvent révolté par le comportement des autres personnages, sa femme en tête ! Ysanne j'ai vraiment eu du mal et les traditions ezzarienne sont pesantes et parfois archaïques. Et le pauvre Seyonne se trouve bien seul face à ses convictions. L'univers s'étoffe et on découvre celui des démons. On va de surprises en trahison ! Mon petit coeur s'est serré pleins de fois pour notre Gardien malmené, le récit étant centré sur ce personnage. On voit peut Aleksander mais je pense qu'il sera de nouveau bien présent pour le tome final. J'ai hâte !
Challenge Mauvais genres 2021
Challenge séries 2021